À un niveau de MVP depuis le début de saison, Luka Doncic est pourtant dans une situation délicate avec ses Mavericks. La franchise s’écroule sur ce mois de novembre, au point que le comportement du Slovène inquiète. La frustration est présente, et un début de crise n’est pas impossible dans le Texas au vu des résultats.
Jason Kidd peut-il perdre son poste du côté des Mavericks ? Une chose est sûre, il ne possède pas le siège le plus confortable de la NBA à l’heure actuelle. Dallas a perdu 5 des 6 derniers matchs dans ce mois de novembre, dont une défaite conte les Bucks (115-124) ce dimanche soir. Giannis Antetokounmpo a fait plier les Texans en lâchant 30 points et 11 rebonds en seulement 29 minutes. Une habitude pour lui.
Luka Doncic dépité chez les Mavericks
Et pourtant, Luka Doncic a encore sorti une belle prestation en face. Il termine avec 27 points à 10/20 au tir, 12 passes et 5 rebonds. Une belle ligne de stats pour le Slovène, mais insuffisante pour offrir la victoire à son équipe. Il faut dire que certains de ses coéquipiers sont pointés du doigt pour leur apport. Un début de crise n’est pas impossible dans le Texas.
Luka with the Mavs pic.twitter.com/svySdhhkgK
— Luka⁷⁷ updates 🇸🇮 (@LukaUpdates) November 24, 2022
Luka avec les Mavs
4 straight L’s while Luka is putting up MVP numbers & everybody is healthy… pic.twitter.com/Vfvw056NKX
— MavsMuse (@MavsMuse) November 28, 2022
4 défaites de suite avec un Luka en mode MVP et tout le monde en bonne santé…
Lors du dernier match de Dallas, c’est le comportement de Luka qui a été souligné : dépité, tête baissée durant le temps-mort. Pire ? Il n’a même pas cherché à se plaindre auprès des arbitres, comme s’il était résigné. Des images qui inquiètent les supporters…
Luka didn’t talk to the refs this game either… just looked kinda resigned to his faith. Nothing says demoralized and sad Luka, like a quiet Luka. https://t.co/8kM5sHRhnF
— Matej Sportinfo (@MatejSportinfo) November 27, 2022
Luka est tête baissée durant l’intégralité du temps-mort. Je me demande à quoi il pense. Il n’a pas parlé aux arbitres durant le match non plus, un peu comme s’il était résigné.
Ce n’est pas la forme du côté des Mavericks, avec une nouvelle sortie compliquée pour les hommes de Jason Kidd. Luka Doncic en a visiblement marre, et on peut le comprendre au vu de ses prestations. Le début de crise n’est pas loin à Dallas vu les récents résultats.