Plutôt réputé pour son calme sur les parquets, LeBron James n’est pas connu pour se retrouver souvent dans les embrouilles. Le King sait se ménager face à ses adversaires, même s’il était le premier à vouloir en découdre ce samedi soir contre les Spurs. C’est le Laker en personne qui a reconnu qu’il voulait se venger.
Le troisième match opposant les Lakers et les Spurs a donné lieu à une scène atypique : un Russell Westbrook ensanglanté après un vilain coup de coude, bien qu’involontaire. Le meneur n’a pas du tout apprécié, au point qu’il voulait régler ça directement avec Zach Collins, l’auteur du geste. Heureusement que LeBron James est passé par là afin de calmer tout le monde.
L’aveu de LeBron après la faute sur Westbrook
Après 20 saisons dans la ligue, le King est plus intelligent que ça. Plutôt que de provoquer le joueur des Spurs, il a cherché à calmer les esprits et laisser les arbitres faire leur travail. Du moins en apparence. Après la partie, James a reconnu qu’il était surtout inquiet pour son coéquipier en voyant tout ce sang. Ensuite ? Il avait lui-même envie d’en découdre…
LeBron James said he first wanted to treat Westbrook's cut since "his health is more important than the game." Once the situation de-escalated, he wanted to do something to Zach Collins. pic.twitter.com/Q9x8GmLlXr
— Spectrum SportsNet (@SpectrumSN) November 27, 2022
« Avant de devenir coéquipiers, nous avons toujours été comme des frères avec Russ. Sa santé est plus importante que ce sport. J’ai simplement essayé de le stopper et de laisser le staff faire son travail après l’avoir ramené jusqu’au banc. J’ai vu la coupure quand c’est arrivé… et j’ai voulu faire quelque chose à Zach Collins (rires). »
Une phrase qui ressemble à une menace de la part de LeBron, même si ce dernier rigole au moment de la prononcer. À moins qu’il se soit trompé au moment de formuler sa phrase, chacun son avis sur la question.
Toujours est-il que les internautes ne sont pas convaincus de voir LeBron dans un combat. On imagine que le natif d’Akron appréciera cette marque de « confiance » :
🥴😂😩🤦🏾♂️ pic.twitter.com/73GEL6fNS2
— TD 🏁🐍 (@TdStromanIII) November 27, 2022
LeBron James voulait-il menacer Zach Collins ? Le King était en tout cas en colère après ce geste sur Russell Westbrook, comme n’importe lequel de ses coéquipiers. Plus impressionnant qu’autre chose pour le meneur, qui s’en sort bien après tout ce sang. Tout est déjà oublié.