Marine Johannès est dans une forme resplendissante depuis son passage en WNBA, et ce sont l’ASVEL et l’équipe de France qui en profitent. Ce dimanche, elle a encore été exceptionnelle lors des éliminatoires pour le prochain EuroBasket.
La saison dernière, aussi bien avec l’ASVEL qu’avec l’équipe de France, Marine Johannès semblait avoir perdu sa folie, l’insouciance qui faisait d’elle une joueuse unique et spectaculaire… Mais depuis son passage réussi avec le Liberty en WNBA, la native du Calvados retrouve des couleurs et le statut d’incontournable dans toutes ses équipes. Quand elle commence à mettre des tirs à la Victor Wembanyama, c’est que tout va bien pour elle !
Et ce dimanche, l’arrière a encore fait le show avec les Bleues pour la réception de l’Ukraine à Roanne. Deux semaines après une surprenante défaite face à cette même équipe en éliminatoires du prochain Euro, les filles de Jean-Aimé Toupane se sont vengées comme il se doit avec un succès 109-88. Marine Johannès a été absolument flamboyante.
Marine Johannès dans l’histoire de l’équipe de France !
MARINE JOHANNÈS EST DÉCHAINÉE ! 💪
— Sport en France (@sport_en_france) November 27, 2022
Quelle passe lumineuse de la française en fin de montée de balle ! On ne s'en lasse pas 🤩@FRABasketball pic.twitter.com/DREam5W6FC
🇫🇷フランスがめちゃ強くなってますよ〜🥶
— どこからでもBucket (@DokoBucket) November 28, 2022
これはユーロバスケット優勝候補か🏆
マリンめぇ〜🫠
🇫🇷Marine Johannés pic.twitter.com/brclReS4eq
En seulement 22 minutes passées sur le terrain, la joueuse de l’ASVEL a compilé 21 points, à 7/13 au tir, 3 passes décisives et 2 rebonds, remplissant ainsi parfaitement son rôle d’option n°1 en attaque. Avec cette nouvelle grosse performance, elle vient d’ailleurs de rejoindre un club très prestigieux dans l’histoire de l’équipe de France.
Marine Johannès acaba de anotar su punto número 1000 con Les Bleues.
— Anaïs López Gómez (@anaislopez23) November 27, 2022
La 2️⃣3️⃣ es la jugadora número 2️⃣3️⃣ de la historia en llegar a esta cifra con la camiseta de Francia 🇫🇷 pic.twitter.com/uZDG8bg4q6
Marine Johannès vient d’inscrire son 1.000ème point avec les Bleues. La n°23 est la 23ème joueuse de l’histoire à atteindre cette barre avec le maillot de la France.
Marine Johannès vient d’inscrire son 1.000ème point avec l’équipe de France, rejoignant ainsi une liste très prestigieuse de joueuses. Et à 27 ans, elle a encore le temps de grimper dans ce classement pour se rapprocher des sommets.