UFC – Le commentaire polémique de Conor McGregor en plein mondial !

Mbappe / @thenotoriousmma

Cette Coupe du monde au Qatar a déjà donné lieu à quelques surprises sur les terrains, avec la victoire notamment du Japon sur l’Allemagne, ou le séisme saoudien face à l’Argentine. Une compétition passionnante, mais qui engendre parfois un excès de violence auprès de certains habitués en la matière… On a pu le constater entre deux groupes de supporters, ce qui n’a pas manqué de faire réagir Conor McGregor. De manière peut-être un poil douteuse.

Publicité

Alors que la Coupe du monde bat son plein du côté du Qatar, les supporters sont nombreux à travers le monde à faire la fête et à encourager leur équipe. C’est un peu la magie de cette compétition, qui a le don de rassembler les fans aux quatre coins du globe. En France, par exemple, un Kylian Mbappé de gala fait rêver les supporters tricolores, qui rêvent de voir les Bleus devenir le premier pays à gagner le Mondial deux fois de suite depuis… 60 ans. Mais parfois, les scènes de liesse et de communion laissent place à la violence, et le football n’est plus qu’un prétexte pour assouvir des pulsions.

Scène choc à Tenerife, Conor McGregor réagit

C’est le cas par exemple entre les supporters anglais et gallois. Alors que la confrontation entre les deux nations n’aura lieu que le 29 novembre prochain, et qu’elle aura une grande importance d’un point de vue sportif, certains ont décidé de donner le coup d’envoi dans les rues de Tenerife, lieu de vacances populaire chez les jeunes britanniques.

Publicité

Une séquence de près de 2 minutes a en effet été partagée sur Twitter, où on peut voir une énorme bagarre entre plusieurs personnes. Attention, les images sont violentes.

Le pré-match entre Angleterre et Pays de Galle à Tenerife.



Pas de quoi se réjouir devant de telles images, d’autant que la Coupe du monde est une fête, et certainement pas un prétexte pour se défouler entre supporters. Sans doute déjà bien préoccupé par la récente trahison de l’un de ses proches, qui lui réclame plusieurs millions de dollars, Conor McGregor a plutôt préféré s’amuser devant cette vidéo. Il a rapidement réagi sur son compte twitter, avant de supprimer son message devant les réactions des internautes, nombreux à l’accuser de « promouvoir » ce type de violence. Pas terrible pour la star.

Publicité

Conor McGregor [en commentaire sous la vidéo de la bagarre] :

« Coach, fais-moi rentrer ! 😂 »

Déjà bien habitué des polémiques sur les réseaux sociaux, il peut donc désormais en ajouter une nouvelle à son « palmarès ». Si tout le monde imagine facilement que le Notorious a hâte de retrouver l’octogone à partir de 2023, encourager la violence dans la rue n’est certainement pas la solution. À en juger par son physique impressionnant, il est en tout cas clair que l’Irlandais est prêt à en découdre très bientôt, si son tweet n’était pas une première indication…

Publicité

Les bagarres de rue, surtout pour la Coupe du Monde ? C’est un comportement que personne ne veut voir, et un sujet particulièrement sensible au Royaume-Uni après des décennies de hooliganisme. En encourageant à sa manière la violence, Conor McGregor n’a pas brillé avec son message et s’est attiré à juste titre les doufres des Twittos. S’il veut retrouver de l’action et assouvir son envie de castagne, il devra gentiment patienter pour 2023 avec son retour attendu à l’UFC. La rue, elle, n’a pas à être le théâtre de tels agissements.

Conor McGregor Déclarations Fight Multisports UFC

Les dernières actus