En se blessant sérieusement lors de son dernier combat à l’UFC, en juillet 2021, Conor McGregor a dû mettre sa carrière sportive entre parenthèses. Mais pour faire passer plus facilement la pilule, l’Irlandais peut se tourner vers son compte en banque : cette défaite contre Dustin Poirier lui a quand même rapporté un énorme pactole !
Opposé à Dustin Poirier lors de l’UFC 257 en juillet 2021, Conor McGregor avait la pression du résultat. En effet, la superstar du MMA restait sur deux défaites en trois combats et se devait donc de l’emporter afin de se relancer. Malheureusement pour lui, cette soirée à Abu Dhabi avait tourné au cauchemar puisque l’ancien champion des poids légers avait subi une fracture du tibia, le forçant à rendre les armes :
Dustin Poirier beats Conor McGregor by injury TKO.
— Yahoo Sports (@YahooSports) July 11, 2021
McGregor appeared to break his leg in the first round. #UFC264 pic.twitter.com/X3gAU88mX2
Il s’agissait évidemment d’un gros coup dur pour le Notorious, du moins sur le plan sportif car il n’a pas pu disputer de nouveau combat depuis. Longtemps dans l’incapacité de s’entraîner, il travaille activement à son come-back à présent, qui pourrait cependant se tenir dans des conditions assez spéciales étant donné qu’il s’est métamorphosé physiquement. En revanche, contrairement à ce que l’on aurait pu penser, le natif de Dublin n’a pas tant souffert que ça de ce revers, financièrement parlant.
Le chèque XXL gagné par McGregor en 5 minutes
On pourrait même dire qu’il s’agit du contraire, puisqu’en seulement 5 petites minutes de combat contre Poirier (un round), le Notorious a engrangé la coquette somme de 33 millions de dollars. Ça fait environ 6.6 millions de billets verts par minute dans l’octogone, et il aurait même gagné un million de dollars toutes les neuf secondes passées dans la cage d’après le site de paris sportifs OLBG ! Toujours selon ce dernier, aucun autre athlète n’aurait fait aussi bien dans le domaine que Conor McGregor entre mai 2021 et mai 2022. Le tableau ci-dessous en témoigne.
Si certains boxeurs par exemple comme Canelo Àlvarez ou encore Tyson Fury ont gagné beaucoup plus d’argent que lui sur cette période de douze mois, personne n’est parvenu à ne serait-ce que s’approcher du rendement par minute de la superstar irlandaise. Voilà une nouvelle preuve du côté bankable de McGregor, qui a également bien gonflé son porte-feuille pendant sa convalescence en publiant pour des tarifs faramineux sur ses réseaux sociaux. Une manière comme une autre de se consoler d’avoir perdu.
Conor McGregor n’a pas son pareil au MMA pour engranger d’énormes profits, même quand c’est lui qui se retrouve au tapis. Imaginez un peu les sommes qu’il pourrait toucher en cas de victoire, à l’avenir… Son premier combat à son retour sera donc forcément scruté de très près.