Ceux qui le suivent sur les réseaux sociaux le savent, Hasbulla Magomedov, aussi connu sous le nom de « Mini Khabib », aime les grosses voitures et les maisons de luxe. Mais a-t-il vraiment les moyens de s’offrir tous les bolides qu’il affiche ? Plusieurs médias se sont s’est penchés sur la question, on fait le point dans cet article.
Hasbulla Magomedov n’aurait dû être qu’un phénomène éphémère sur les réseaux sociaux, une star dont les internautes se lassent vite, comme tant d’autres avant lui… Mais plusieurs années après son explosion numérique, Mini Khabib est peut-être plus populaire que jamais. Grâce à ses nombreuses relations amicales avec des stars, il a réussi à se faire une place au soleil dans le monde des sports de combat, et pas que.
Très proche du vrai Khabib Nurmagomedov, d’Islam Makhachev, mais aussi d’un champion comme Alexander Volkanovski, Hasbulla a réussi à obtenir la récompense ultime : il a été engagé par Dana White et l’UFC pour devenir l’un des étendards de l’organisation sur les réseaux sociaux et dans le monde. Une consécration qui devrait lui rapporter un petit pactole.
Quelle valeur financière pour « Mini Khabib » en 2022 ?
D’ailleurs une question se pose face à tant de succès : combien pèse-t-il financièrement après plusieurs années à faire le buzz et avec pas moins de 5 millions d’abonnés sur ses réseaux sociaux ? Est-il vraiment riche comme il le laisse penser sur ses publications Instagram ? Ou bien profite-t-il du statut social et (financier) de ses meilleurs amis ? Le site Fresherslive s’est penché sur la question, livrant un premier élément de réponse.
Né en 2002 à Makhatchkala, Hasbulla est un influenceur russe. En novembre 2022, il aurait plus ou moins 100.000 dollars sur son compte. Sa valeur pourrait exploser s’il décroche un combat à l’UFC, et pourquoi pas contre son rival Conor McGregor.
Hasbulla, 5 millions d’abonnés sur Instagram, 2 millions sur Tik Tok, ne pèserait que 100.000 dollars ? Assez difficile à croire quand on connait le prix que sont prêtes à mettre certaines entreprises pour s’offrir les services des influenceurs… De son côté, le très sérieux média LAD Bible avance une somme certes plus importante, mais loin d’être faramineuse : 200.000 dollars. Il est cependant vrai que le jeune russe ne fait absolument aucun placement de produit sur ses différents réseaux sociaux, à l’exception de sa propre monnaie NFT « Crypto Hasbulla ».
Hasbulla Magomedov n’est pas encore riche, même s’il est très populaire et très suivi sur les réseaux sociaux. Pour une raison assez surprenante il ne fait pas de placements de produits sur ses différents comptes, ce qui pourrait pourtant lui offrir un vrai pactole.