Considéré comme le talent d’une génération, Victor Wembanyama est courtisé par de nombreuses équipes pour la saison prochaine. Le Jazz était l’un des favoris, mais la franchise a surpris du monde avec un gros début de saison. Enfin ça, c’était avant. La donne a bien changé depuis du côté de Salt Lake City…
Encore exceptionnel lors du dernier match des Metropolitans 92 (à revoir ici), Victor Wembanyama ne cesse de choquer la planète basket. Il ne fait aucun doute qu’il sera choisi en numéro 1 à la prochaine draft, reste savoir quelle franchise aura le bonheur, ainsi que la chance, de le récupérer. Le Jazz a longtemps fait partie des favoris, mais a débuté sa campagne de façon tonitruante. Au point de semer le doute chez certains fans…
Le Jazz de retour pour Victor Wembanyama !
Car depuis ce gros début de saison, avec notamment ce bilan de 10-3, les coéquipiers de Jordan Clarkson sont en train de s’écrouler. Ils ont perdu ce samedi soir contre les Suns sur le score de 113-112 : leur 7ème défaite sur les 9 derniers matchs. Leur bilan est passé à 12-10, et Utah continue de chuter au sein de cette conférence Ouest. Vous avez parlé de Wembanyama ?
Jazz are 2-7 in their last 9 games.
— StatMuse (@statmuse) November 27, 2022
Wemby time? pic.twitter.com/gcoUwrwYJq
Le Jazz en est à 2-7 sur les 9 derniers matchs. L’heure pour Wemby ?
Danny Ainge, l’homme derrière la reconstruction à Salt Lake City, doit certainement avoir le sourire. Le Jazz n’a rien à jouer sur cette campagne, perdre est donc important afin de recruter un grand joueur dans le futur. Inutile de vous dire qu’il faudra le first pick pour choisir Wembanyama en juin 2023.
The jazz front office rn pic.twitter.com/idIbia954Y
— GoatWilliams (@GoatWilliams_) November 27, 2022
le front office du Jazz en ce moment
I knew their run was a fluke lol
— nyc.jakeee (@nycjakee) November 27, 2022
Je savais que leur run était un coup de chance lol
Après un début de saison incroyable, le Jazz est gentiment en train de revenir à sa place. C’est ce qui arrive généralement quand on affronte des équipes de haut de classement. Cependant, il y a encore du travail pour rattraper les mauvais élèves de la conférence Ouest : une course palpitante pour le droit de signer Victor Wembanyama.