De retour à son meilleur niveau ce samedi face aux Spurs, LeBron James aurait pourtant aimé se trouver dans un autre lieu. Un regret qu’il a clairement exprimé sur Twitter, et qui lui a valu de cinglantes comparaisons avec Kobe Bryant et Michael Jordan !
S’il se considère souvent comme béni de se trouver dans une telle position, il connait également le revers de la médaille qui accompagne cette dernière. Candidat au titre honorifique de GOAT, LeBron James compte bon nombre de soutiens qui lui accordent volontiers ce statut, mais aussi d’innombrables détracteurs, qui ne laissent passer aucune occasion de le décrédibiliser dans cette lutte historique.
LeBron James regrette… de jouer, il se fait carboniser
Absent durant près de deux semaines à cause d’une douleur à l’adducteur, LeBron a effectué son retour face aux Spurs, vendredi, et retrouvait le parquet de San Antonio 24 heures plus tard. Une rencontre durant laquelle il a signé un incroyable exploit, mais à laquelle il aurait bien aimé… ne pas prendre part. Il s’est en effet plaint sur Twitter de ne pas pouvoir vivre le choc de foot universitaire entre Ohio State et Michigan :
Can't believe I'm not available to be at this game today!! This is insane 🤦🏾♂️🤦🏾♂️🤦🏾♂️😩😩😩
— LeBron James (@KingJames) November 26, 2022
Je n’arrive pas à croire que je ne puisse pas être à ce match aujourd’hui !! C’est fou 🤦🏾♂️🤦🏾♂️🤦🏾♂️😩😩😩
Considéré comme l’une des plus grosses rivalités du pays, cet affrontement entre les deux facs revêtait une symbolique particulière pour LBJ, originaire de l’Ohio. Dans son malheur, la star des Lakers a au moins pu se satisfaire de ne pas avoir raté une victoire des Buckeyes, renversés par leurs grands ennemis après un match spectaculaire (23-45). Il n’a en revanche pas pu éviter les cinglantes attaques de quelques internautes :
Take a couple of more weeks off. It's not like you're paid to play or anything. Kobe and MJ showed up and played, unless they were severely injured. They had guts, the mentality, and the compassion (for those folks who pay good money for one chance to see their heroes play).
— Sean Pasek (@spasekkobe24) November 26, 2022
T’as qu’à prendre deux semaines de repos en plus. C’est pas comme si t’étais payé pour jouer. Kobe et MJ répondaient toujours présent, eux, sauf quand ils étaient sévèrement blessés. Ils avaient des tripes, une mentalité de compétiteur, et de la compassion pour les gens qui paient cher pour voir leurs héros jouer.
This is what happens when you have a real job Lebron. Welcome to the Real World!
— Flexin (@FlexinR6) November 26, 2022
C’est ce qui arrive quand tu as un vrai job LeBron. Bienvenue dans le monde réel !
Irréprochable sur le parquet de l’AT&T Center, LeBron James s’est en revanche attiré les foudres de la toile en regrettant presque d’avoir un match à jouer avec les Lakers. Le genre de déclas que n’auraient jamais tenu Kobe ou Jordan d’après les fans !