Francis Ngannou a beau être blessé depuis bientôt 1 an, il reste l’une des plus grosses vedettes de l’UFC. La preuve, en seulement quelques mots, son entraineur Eric Nicksick vient d’enflammer les réseaux sociaux avec une update très attendue sur son protégé.
Francis Ngannou poursuit sa rééducation après sa rupture des ligaments croisés en janvier dernier, et il se doit d’être précautionneux. Il pèse 120 kilos, base son style de combat sur la puissance et l’explosivité, il ne peut donc pas précipiter son retour, au risque de se blesser une nouvelle fois. 10 mois après, il commence à peine à mettre des kicks à l’entrainement.
Just Francis Ngannou getting back to kicking pic.twitter.com/pzhsnXD0cd
— MMA mania (@mmamania) November 24, 2022
Francis Ngannou de retour en mars 2023 !
Cette étape est peut-être la plus importante dans le processus de remise en forme du champion poids lourds, et si son genou tient le coup, les choses pourraient vite s’accélérer pour le Predator. C’est d’ailleurs ce qu’a fait comprendre son entraineur Eric Nicksick sur les réseaux sociaux, puisqu’il a donné un énorme indice sur la date du retour de son protégé !
Y’all busy March 4th?? 😬#justwondering
— Eric Nicksick (@Eric_XCMMA) November 26, 2022
Vous êtes occupés le 4 mars ? 😬
Le 4 mars 2023 ne sera pas un jour anodin dans le monde du MMA, puisque c’est à cette date que devrait être organisé l’UFC 285. Si Eric Nicksick ne joue pas avec les nerfs des fans et des observateurs, le retour de Francis Ngannou serait déjà programmé. C’est d’autant plus crédible que la rumeur d’un duel face à Jon Jones lors de cet évènement tourne depuis quelques jours sur les réseaux sociaux.
L’autre adversaire potentiel du champion se nomme Ciryl Gane, qui vient de faire passer un gros message sur les réseaux sociaux en donnant mars comme date de retour suite à sa fracture de la main. Dans tous les cas la catégorie reine devrait retrouver une belle activité dans les prochains mois, avec des affrontements entre le Predator, Bon Gamin, Jon Jones, et tant d’autres combattants talentueux.
Eric Nicksick a gardé une part de mystère dans son message, mais il pourrait avoir dévoilé la date du retour de son protégé Francis Ngannou. Une nouvelle accueillie avec grand plaisir par les fans, qui attendent avec impatience le duel face à Jon Jones !