Dans un contexte géopolitique difficile, la Tchétchénie est forcément une partie du globe qui ne laisse pas insensible. A sa tête, le terrifiant Ramzan Kadyrov, décrit comme « le nettoyeur de Poutine » dans un récent reportage de BFM TV, entretient certaines relations privilégiées avec le monde de l’UFC. La preuve avec les 3 stars qui lui ont rendu visite…
Tandis que la guerre s’éternise entre la Russie et l’Ukraine, le leader incontesté de Tchétchénie Ramzan Kadyrov a décidé de prendre un peu de bon temps. Pour se relaxer, rien de mieux que s’adonner à un de ses passe-temps favoris : rencontrer des superstars de l’UFC. Déjà aperçu avec Khamzat Chimaev et Islam Makhachev, le violent leader politique a frappé fort en invitant 3 stars de renom, dont un grand ami de Francis Ngannou.
3 superstars UFC rendent visite au sulfureux Ramzan Kadyrov
Kamaru Usman, que le champion du monde poids-lourds camerounais considère comme son frère, a en effet accepté l’invitation de Kadyrov. Il n’était toutefois pas seul, puisque Henry Cejudo et Justin Gaethje ont également répondu à l’appel de l’acolyte de Vladimir Poutine.
Former UFC champs Kamaru Usman and Henry Cejudo, along with Justin Gaethje, are all currently in Chechnya at the invitation of the republic's warlord Ramzan Kadyrov.
— Karim Zidan (@ZidanSports) November 25, 2022
Here they are testing out guns at a special forces facility in Gudermes. pic.twitter.com/lJIm8kBHRS
Les anciens champions UFC Kamaru Usman et Henry Cejudo, ainsi que Justin Gaethje, sont tous actuellement en Tchétchénie à l’invitation du chef de guerre Ramzan Kadyrov.
Sur les photos, ils essaient des armes dans un camp des forces spéciales, à Goudermes.
Comme vous l’imaginez, les réseaux se sont rapidement enflammés à l’annonce de cette nouvelle, et force est de constater que les internautes sont, pour la plupart, scandalisés de ce qu’ils ont vu :
That's just absolutely vile. I can tolerate Chimaev's relationship with Kadyrov because he appears to be in a hole he can't get out of. But for American athletes to embrace this is a disgrace.
— Darren Ryding (@rydingbicycles) November 25, 2022
C’est dégoûtant. Je peux tolérer la relation de Chimaev avec Kadyrov, car il semble être dans un trou dont il ne peut se sortir. Mais que des sportifs américains s’adonnent à cela est un scandale.
World leader? Try genocidal tyrant
— Antonio Cardeal (@AntonioCardeal) November 25, 2022
Twittos 1 : « Moi, si un leader mondial m’invitait pour visiter son pays, tous frais compris, j’irais ».
Twittos 2 : « Un leader mondial ? Un tyran génocidaire, plutôt
Kadyrov:
— Michel Lavinier (@michel_lavi) November 25, 2022
*Supports and funds terrorism.
*Implemented Sharia law, stoning women to death.
*Executes homosexuals
Kadyrov soutient et finance le terrorisme, a implémenté la Charia, et la dilapidation des femmes, et exécute les homosexuels.
Henry Cejudo, Kamaru Usman et Justin Gaethje passent peut-être un bon séjour du côté de la Tchétchénie, mais le retour dans leur pays respectif risque d’être brutal au regard de l’indignation suscitée par cette visite. Car dans leur grande majorité, les internautes ne semblent pas prêts à pardonner…