Dans l’esprit de nombreux observateurs, Victor Wembanyama est un joueur unique dans l’histoire de la Draft, et il pourrait même révolutionner le jeu en NBA. Mais pour certains fans, cette image du pivot français serait erronée, puisqu’un autre talent aurait actuellement des qualités similaires.
Depuis plusieurs mois, Victor Wembanyama est présenté comme un joueur unique, un profil jamais vu dans l’histoire de la Draft et de la NBA dans son ensemble. Ce n’est pas un hasard si tous les plus grands joueurs actuels l’ont couvert d’éloges après son passage à Las Vegas avec les Metropolitans. Pour LeBron James, le jeune pivot français serait même un « Alien » !
Mais est-ce vraiment le cas, ou Wemby profite-t-il d’une exposition médiatique absolument exceptionnelle qui accentue cette impression ? Quand on regarde les matchs du Magic cette saison, la seconde option est peut-être la plus crédible. Car si Bol Bol n’a pas le niveau de l’international français, il réussit lui aussi quelques actions époustouflantes grâce à sa taille et sa mobilité hors du commun.
Bol Bol, le Victor Wembanyama 1.0 ?!
— Rob Perez (@WorldWideWob) November 26, 2022
Bol Bol, 2m18, est en train de se révéler avec le Magic après des débuts compliqués à Denver. Très peu utilisé jusque là, l’ailier fort passe désormais 25 minutes sur le terrain chaque soir, et il prouve qu’il a le niveau pour évoluer en NBA. Après sa prestation à 18 points, 8 rebonds et 4 contres face aux Sixers ce vendredi, il a d’ailleurs reçu la plus belle des comparaisons. Pour les internautes, il est la première version de Victor Wembanyama :
Whole league fighting over victor and the magic got em for free
— Kyion Tyler ❄️ (@kyiontyler3) November 26, 2022
Tout le monde se bat pour Wembanyama, mais le Magic l’a déjà gratuitement
Victor is already here 🤫
— Trae (@TraeTruther) November 26, 2022
Victor est déjà en NBA 🤫
Échangé pour un second tour de draft la saison passée, Bol Bol ne touche « que » 2 millions de dollars cette année, ce qui est relativement peu pour un joueur qui tourne 13 points, 8 rebonds et 2 contres de moyenne. S’il continue sur ce rythme, son prochain contrat devrait être bien plus intéressant.