Après une nouvelle défaite, les Lakers ont rapidement rebondi ce vendredi soir, contre les Spurs. Deux victoires en deux matchs face à l’équipe texane, alors que les deux franchises se retrouveront encore une fois ce dimanche. Russell Westbrook n’a malheureusement pas sorti une bonne prestation, au point d’être sanctionné par son coach. Ça ne plaisante pas.
Battus par les Suns malgré un grand Anthony Davis, les Lakers ont retrouvé le chemin de la victoire ce vendredi. Quelques jours après un premier succès contre les hommes de Gregg Popovich, les Angelinos ont remis ça sur le score de 105-94. Un match marqué par le retour de LeBron James. Le King en profite pour lâcher 21 points, 8 rebonds et 5 passes, bien aidé par AD (25 unités, 15 rebonds).
Russell Westbrook sanctionné par Darvin Ham
Seulement voilà, tout ne s’est pas déroulé comme prévu pour Russell Westbrook. On peut même dire que le meneur a réalisé une mauvaise prestation. En 19 minutes à peine, montrant qu’il a été peu utilisé, l’ancien du Thunder conclut avec 3 points à 1/7 au tir, 7 passes et 4 rebonds. Pire, Darvin Ham a décidé de le sanctionner dans le quatrième quart-temps après des mauvais choix.
Darvin Ham is wild for pulling Russell Westbrook after just 1 minute of action in the 4th quarter.
— Lakers Daily (@LakersDailyCom) November 26, 2022
Darvin Ham est fou de sortir Russell Westbrook après seulement une minute de jeu dans le quatrième quart-temps.
Westbrook a joué une minute dans le dernier quart, avant d’être ramené sur le banc immédiatement. La raison ? Des mauvais choix menant à des pertes de balle, et à des paniers pour les Spurs. Ham n’avait pas le choix : il était important de sortir Russ, loin de son meilleur niveau ce vendredi soir. Une petite rechute pour Brodie, reste à savoir comment il réagira au prochain match.
It was wild but he made the right call but he should’ve never put him in
— JB (@JakHoops) November 26, 2022
c’était fou mais il a fait le bon choix, il n’aurait jamais dû le faire rentrer
Russ struggles to stop the bleeding when a team goes on a run…he often adds to the run with turnovers and bad shots…as soon as he left the game got back under control for us
— Jerry Johnson III (@jjohn2j3) November 26, 2022
Russ peine à arrêter le saignement quand une équipe est sur un run… Il aide souvent l’équipe avec des pertes de balle et des mauvais tirs… dès qu’il quitte le match, c’est redevenu sous contrôle
Avec de nouveaux choix douteux ce vendredi soir, Russell Westbrook aurait pu coûter la victoire aux Lakers. La preuve que le meneur a encore beaucoup de travail à réaliser dans les prochaines semaines. On imagine que Darvin Ham aura une discussion avec lui pour savoir ce qui est arrivé…