Trae Young n’a pas que des amis au sein de la NBA, se montrant souvent provocateur à souhait. Face aux Rockets cette nuit, ça d’ailleurs bien failli lui jouer des tours… Un adversaire texan a notamment menacé de lui faire passer un sale quart d’heure.
Avec 11 victoires pour 8 défaites (5e de la conférence Est), les Hawks ont bien démarré leur saison. Résultat, Trae Young & co. ont la confiance qui crève le plafond, et ça se voit sur les parquets. Auteur de 44 points face aux Rockets cette nuit, le meneur star s’est permis quelques séquences assez provocatrices envers ses adversaires, en compagnie de son coéquipier Dejounte Murray (39 points à 8/13 derrière l’arc) :
Trae Young e Dejounte Murray tentaram tirar onda com o Houston Rockets, MAS A BOLA PUNE!
— Gancho NBA (@GanchoNba) November 26, 2022
👋 pic.twitter.com/AhTUr4Vghe
Jalen Green furieux contre Trae Young
Tape sur la tête après un shoot, gestuelle exagérée ou encore des échauffourées : les leaders d’Atlanta n’y sont pas allés de main morte cette nuit, au point de faire craquer les Texans. On pense notamment à Jalen Green, qui était au coeur de l’altercation aperçue dans la vidéo. Le jeune joueur de H-Town en voulait clairement à Ice Trae, au point de proférer des menaces assez claires envers lui au moment d’être éloigné de la mêlée :
JG to Trae Young
— 🚀s Agenda 🅿️usher (@WestheimerWild1) November 26, 2022
“I’ll beat the fuck out yo goofy ass”
😂💀💯 pic.twitter.com/rbuSOpJtBO
Je vais te casser la gueule, espèce de clown !
Dire qu’il y avait de la tension dans l’air entre les deux hommes serait un euphémisme. Ironiquement, c’est bien le sophomore qui est ressorti victorieux de cet affrontement, malgré le carton de Young. Les Fusées se sont ainsi imposées à domicile (128-122) et ce fut en grande partie aussi grâce à Green, qui a inscrit la bagatelle de 30 points à 10/17 au tir. De quoi lui permettre un trash-talking savoureux envers son adversaire, après le coup de sifflet final :
Jalen Green waving at Trae Young lol 😂 pic.twitter.com/adR8vJEHBh
— Stros2022WorldSeriesChamps (@LetGOD421) November 26, 2022
Après avoir déjà fait des Knicks ses ennemis jurés, il semblerait que Trae Young ait développé une grosse rivalité avec les Rockets. Il termine en tout cas en dindon de la farce sur ce coup, puisque ses provocations n’ont pas été accompagnées d’une victoire.