Andre Iguodala ne joue plus beaucoup aux Warriors, mais il continue de donner de la voix, y compris pour défendre ses coéquipiers. En l’occurrence, il vient de salement recadrer un adversaire un poil trop provocateur… alors qu’il s’agit de l’un de ses grands amis, tout de même.
Dire que la tension est palpable du côté des Warriors serait loin d’être déraisonné, en ce moment. Avec seulement neuf victoires pour dix défaites, le champion en titre a officiellement raté le premier quart de sa saison 2022-23. La 11e place occupée au sein de la conférence Ouest est loin de correspondre aux ambitions californiennes… Bien évidemment, les galères de Stephen Curry & co. réjouissent la concurrence à travers la ligue, qui voit là l’occasion de les dépasser.
Résultat, les joueurs adverses n’ont plus trop tendance à se retenir au moment d’évoquer le cas des Dubs, laissant tomber ça et là des piques bien senties. Ne comptez cependant pas sur les hommes de la Baie pour se laisser faire, à commencer par Andre Iguodala. Le MVP des Finales 2015 a par exemple sorti la sulfateuse récemment, après s’être fait troller par Mikal Bridges. L’ailier des Suns en a salement pris pour son grade !
L’échange viral entre Iguodala et Mikal Bridges
Iggy was not taking any disrespect 😤 pic.twitter.com/xg78WL8aIT
— NBA Memes (@NBAMemes) November 23, 2022
Andre Iguodala : « Investissez en vous-mêmes, c’est la meilleur chose à faire »
Mikal Bridges : Bien dit, vieillard
Andre Iguodala : Dépêche-toi de réussir un triple-double… Ça m’a pris 60 matchs pour y parvenir, toi il va t’en falloir 600
Une petite précision s’impose : Iggy et Bridges sont amis en dehors des parquets et s’entraînent même ensemble pendant l’intersaison. Mais celui qui a fini sur le podium du DPOY l’an passé provoque pas mal Golden State depuis peu, notamment en allant chercher des noises à Klay Thompson lors du dernier match entre les deux franchises. Le vétéran a donc voulu renvoyer le jeune joueur à ses études, ce qu’ont apprécié pas mal de fans :
Klay Thompson getting punked by Mikal bridges now lmaooo he’s pissed pic.twitter.com/cGceXP8LyZ
— John (@iam_johnw) November 17, 2022
Forget about the triple double, how about a ring? 😂
— Pyul27 (@Pyul127) November 24, 2022
Oublie le triple-double, on en parle d’une bague ?
On a hâte de voir Mikal Bridges croiser à nouveau le fer avec les Warriors, le 11 janvier. En plus du traitement que vont lui réserver le public californien, ses échanges avec Andre Iguodala pourraient également valoir le coup d’oeil tout au long de la rencontre.