C’est la tradition pour Thanksgiving, les Américains aiment bien mettre en avant les choses pour lesquelles ils sont particulièrement reconnaissants. Et cette année, plus de 6 mois avant la prochaine Draft, certains fans de basket ont déjà fait passer des messages pour Victor Wembanyama.
Ce jeudi était un jour particulier en NBA, puisque les Américains célébraient Thanksgiving, l’une des fêtes les plus populaires de l’année. Pas de match au programme donc, mais des journées passées en famille autour d’un excellent repas. L’occasion pour certains de se ressourcer et de recharger les batteries avant de retrouver un quotidien démentiel avec les entrainements, les déplacements, etc…
Et comme le veut la tradition pour Thanksgiving, chacun doit se montrer reconnaissant pour ce qui lui arrive de mieux. Les fans des Mavericks ont par exemple du remercier la vie pour avoir eu la chance de récupérer Luka Doncic en 2018, le remplaçant idéal de Dirk Nowitzki. Ceux des Grizzlies ont eux du rendre hommage à Ja Morant, qui a le potentiel pour apporter un titre dans le Tennessee dans les années à venir.
Les fans NBA ne pensent qu’à Victor Wembanyama
Mais pour tous ceux qui soutiennent les pires équipes de la ligue, il n’y a pas toujours grand chose à remercier… Certains ont donc voulu se tourner vers l’avenir, et ils ont fait passer des messages pour Victor Wembanyama, jeune pivot français qui n’a pas encore mis les pieds Outre-Atlantique. Le futur n°1 de la Draft est déjà dans les têtes, même lors des fêtes passées en famille.
This Thanksgiving I am thankful for Victor Wembanyama
— rod (@thankrod) November 24, 2022
En ce Thanksgiving, je suis reconnaissant pour Victor Wembanyama
Happy Thanksgiving 🦃 I’m most thankful for the opportunity to have a chance at Victor Wembanyama ☺️
— Top 4 Pick (@Top4pick) November 24, 2022
Joyeux Thanksgiving 🦃 Ce dont je suis le plus reconnaissant, c’est l’opportunité de récupérer Victor Wembanyama ☺️
Les fans de certaines équipes sont reconnaissants du simple fait d’être dans la course pour Victor Wembanyama, c’est dire s’il est attendu et respecté dans le pays de l’Oncle Sam. Malheureusement, il n’y aura qu’une franchise qui aura la chance et l’honneur de sélectionner le pivot des Metropolitans, ce qui risque de faire des déçus.
Entre deux bouts de dinde et quelques cuillères de mac and cheese, certains fans de basket ont décidé de faire passer un message en l’honneur de Victor Wembanyama. Le pivot des Metropolitans 92 est déjà dans toutes les têtes Outre-Atlantique, c’est dire son talent.