À 61 ans, Dennis Rodman aime toujours autant créer la polémique, notamment avec son amitié avec Kim Jong-Un, le dictateur nord-coréen. Dans une récente interview, la légende des Bulls a expliqué la nature de cette relation, et il a dévoilé leur activité préférée lorsqu’ils étaient ensemble.
Dennis Rodman est aujourd’hui encore l’un des personnages les plus sulfureux de l’histoire de la ligue. Si Kyrie Irving est souvent critiqué pour sa vision du basket, qu’il voit comme un simple métier, l’ancien des Bulls est lui adulé pour cette approche détachée de sa carrière. Il aimait être sur le terrain, certes, mais il préférait largement faire la fête avec ses amis et de nombreuses femmes.
Parmi ses frasques les plus célèbres, il y a évidemment sa petite escapade pendant les Finales 1998, lors de laquelle il a séché un entrainement pour se rendre à un grand show de catch avec Hulk Hogan et d’autres légendes du ring. On peut également parler de sa soirée intime avec une star dans la salle d’entrainement des Bulls ou de ses vacances imposées à Phil Jackson pour partir faire la fête à Las Vegas en pleine saison régulière.
Le jeu d’alcool dingue de Dennis Rodman et Kim Jong-Un
Et si la sagesse en censée venir avec l’âge, elle cherche encore le chemin pour atteindre Dennis Rodman. À 61 ans, il aime toujours autant les problèmes, la preuve avec sa relation amicale avec Kim Jong-Un, le dictateur nord-coréen. Il lui rend régulièrement visite et lorsqu’ils sont ensemble, ils ont visiblement une activité assez incroyable : ils boivent jusqu’à ne plus en pouvoir. Le champion NBA raconte dans le podcast « Growth Minds » :
À chaque fois que je suis là-bas on fait une grosse fête. On s’amuse. Il ramène toujours 80 ou 90 personnes et une fois on s’est amusés avec un jeu en particulier. C’est un jeu où tu prends des shots de vodka. Il y a des immenses bouteilles autour de la table, peut-être 50, et on boit ça sur une seule journée. Une autre fois c’est de la tequila, puis un alcool local. Ils aiment faire la fête, à leur manière.
Quand ils se lâchent totalement c’est un peu la roulette russe avec eux. En revanche je ne peux pas boire plus que Kim Jong-Un. Il lui arrive de finir bien, mais il ne termine jamais les soirées trop mal. Il est plus du genre à prendre des cocktails et des Martinis que de l’alcool fort. Je trouve ça marrant que les gens le perçoivent comme un véritable tyran.
Quand Dennis Rodman se rend en Corée du Nord, ce n’est pas seulement dans une visée diplomatique, il vient également faire la fête avec son ami. Et Kim Jong-Un ne fait pas les choses à moitié, puisqu’il invite toujours 80 personnes et fournit tout l’alcool nécessaire à la légende des Bulls. Comme quoi, tout le monde a besoin de soirées détente, même les dictateurs.
Dennis Rodman aime faire la fête, Kim Jong-Un aussi, c’est peut-être pour ça qu’ils s’entendent si bien et restent en contact. Mais la légende des Bulls aurait sans doute pu trouver un compagnon de soirée bien plus proche de chez lui…