Digne représentant du Cameroun à l’UFC, Francis Ngannou attend avec impatience l’entrée en lice des Lions indomptables au Mondial 2022, disputé au Qatar. À l’orée de ce rendez-vous, il a d’ailleurs fait part de son agacement vis-à-vis de la compétition !
Passionné par sa discipline, dont il fait partie des principales figures de proue depuis maintenant plusieurs années, il n’en reste pas moins fan d’autres sports qu’il suit avec régularité. Francis Ngannou n’a ainsi jamais caché son amour pour le football, ou bien même ses talents balle au pied. Il profite dès lors des rares creux dans son emploi du temps pour vivre au plus près certaines rencontres.
Il y a quelques semaines encore, en marge de l’UFC Paris, le Predator avait profité de son séjour dans la capitale française pour se rendre au Parc des Princes, et assister à un match du Paris Saint-Germain. L’occasion pour lui de croiser un certain Kylian Mbappé, et de lui envoyer un message viral. Désormais, c’est la Coupe du monde qu’il observe de loin, et sur laquelle il vient de s’exprimer avec une pointe de véhémence.
Francis Ngannou tacle le calendrier du Mondial de foot
À l’instar d’un Khabib Nurmagomedov très vocal depuis le début du tournoi, Francis Ngannou garde un œil sur les résultats du Mondial, dans lequel le Cameroun s’apprête à disputer son premier match. Prévu ce jeudi à 11h, heure française, ce choc face à la Suisse le pousse d’ailleurs à une regrettable adaptation, lui qui le regardera depuis Las Vegas. Il s’en est d’ailleurs agacé publiquement sur Twitter :
I can't believe that cameroon's first game in the World Cup is at 2am/PST. Now I have to set my alarm to see the Lions ROAR.#AllezLesLions #Qatar2022 #CMR
— Francis Ngannou (@francis_ngannou) November 24, 2022
Je n’arrive pas à croire que le premier match du Cameroun à la Coupe du monde commencera à 2 heures du matin à Las Vegas. Du coup, je suis obligé de programmer mon réveil pour voir les Lions RUGIR. #AllezLesLions #Qatar2022 #CMR
Un horaire pas forcément adapté pour les fans de foot présents aux États-Unis, dont Ngannou, mais pas que.
Il y a quelques jours, l’Argentine a elle aussi lancé sa compétition à cette même heure face à l’Arabie Saoudite. Visiblement pas réveillés, au même titre que certains de leurs supporters restés au pays, les joueurs de l’Albicéleste se sont inclinés à la surprise générale (1-2), et se retrouvent déjà en difficulté. Francis doit donc désormais espérer que ses poulains ne vivront pas pareille désillusion que Léo Messi et ses coéquipiers ce jeudi !
En plein camp d’entrainement à Las Vegas, Francis Ngannou doit donc se réveiller en pleine nuit pour vivre en direct les débuts du Cameroun à la Coupe du monde 2022. Pas idéal pour le planning ultra-régulé d’un sportif de haut niveau comme lui !