Comme tant de fans de sport, Francis Ngannou est en ce moment captivé par la Coupe du Monde au Qatar. Malgré les polémiques et les appels au boycott, le champion poids lourds de l’UFC a mis son réveil en pleine nuit pour assister à la première rencontre de son Cameroun, et il a réagi à la défaite des Lions Indomptables.
Si Francis Ngannou est un champion de MMA, l’un des hommes les plus célèbres de l’UFC, il n’en reste pas moins un grand passionné de football. Présent pour soutenir les Lions Indomptables du Cameroun lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations, le Predator va sans doute suivre le Mondial 2022 avec une attention particulière. Malgré le décalage horaire, il ne manquera pas la moindre rencontre.
Ce jeudi, il a par exemple mis son réveil à 2 heures du matin pour assister à l’opposition entre son pays natal et la Suisse, preuve de son implication. Les hommes de Rigobert Song ont malheureusement du s’incliner 1-0, et le champion poids lourds de l’UFC s’est empressé de réagir sur son compte Twitter. Il a d’abord fait dans l’humour, avant de passer un message d’espoir :
Francis Ngannou réagit à la défaite du Cameroun
Maintenant on est vraiment en danger 🇨🇲 https://t.co/sU0rlGAGMt
— Francis Ngannou (@francis_ngannou) November 24, 2022
We lost the game but not the hope.#FIFAWorldCup
— Francis Ngannou (@francis_ngannou) November 24, 2022
On a perdu le match mais pas l’espoir.
Francis Ngannou a reçu de nombreux messages de la part de ses compatriotes, lui demandant d’enfiler les crampons pour apporter un peu d’agressivité dans la sélection camerounaise, mais d’après lui, un tel scénario signerait la fin de tous les espoirs des Lions Indomptables dans cette Coupe du Monde. Il a joué au foot, comme tous les Camerounais ou presque, mais il ne se voit pas aider l’équipe.
Sur une touche plus sérieuse, il a tenu à rassurer tout le monde au pays, en rappelant qu’il y avait encore de l’espoir dans cette phase de poules. Démarrer par une défaite n’est pas idéal, loin de là, mais il reste deux rencontres pour arracher une qualification. Le Predator était lui aussi dominé lors de son dernier combat dans l’octogone, il avait cédé les deux premiers rounds à Ciryl Gane, avant de revenir et de s’imposer. Ses compatriotes peuvent s’en inspirer et réaliser un tel exploit.
Francis Ngannou est encore en pleine rééducation après sa rupture des ligaments croisés, il a donc tout le temps de regarder les matchs de la Coupe du Monde, même en pleine nuit. Espérons qu’il verra autre chose qu’une défaite lors de la seconde rencontre.