NBA – « Pathétique, aucune fierté, qu’est-ce que tu fous ?! »

Les superstars NBA Kawhi Leonard, Stephen Curry et Kevin Durant figurent toutes derrière un joueur ayant passé la barre des 40 ans dans un classement financier choc
NBA (DR)

La vie de superstar en NBA n’est pas toujours facile, puisque les meilleurs joueurs doivent répondre à des attentes particulièrement élevées de la part des fans et des observateurs. Par exemple, un gros nom vient de se faire détruire pour son faible nombre de tirs pris…

Publicité

Il y a de nombreuses équipes décevantes en NBA cette saison, à commencer par les Warriors. Les champions en titre devaient marcher sur le compétition avec un effectif talentueux, complet et profond, les jeunes comme Jordan Poole et James Wiseman devaient exploser et prolonger la dynastie de la franchise… Mais avec un bilan de 9 victoires pour 10 défaites, Golden State a bien plus de doutes que de certitudes.

Il en va de même pour les Lakers, qui se cherchent encore pour la seconde saison du trio LeBron James / Anthony Davis / Russell Westbrook. Avant-derniers à l’Ouest, les hommes de Darvin Ham ont de fortes chances de manquer les playoffs, ce qui serait une véritable humiliation pour des joueurs de ce calibre et une institution aussi historique.

Publicité

Kevin Durant dégommé sur ESPN

Mais sur ce premier mois de compétition, aucune franchise n’est plus décevante que les Nets, qui doivent encore composer avec de nombreuses polémiques. Steve Nash a été viré, Kyrie Irving suspendu, Ben Simmons a mis du temps à ressembler à un joueur de basket, et surtout, l’attitude affichée sur le terrain est parfois honteuse. Après la défaite face aux Sixers en début de semaine, Stephen A. Smith a adressé un message sanglant à Kevin Durant :



Pathétique, aucune volonté, aucune fierté. Quand on prend en compte la culture de la franchise, c’est quelque chose dont on doit sérieusement parler. Kevin Durant a pris 14 tirs contre les Sixers. 14 tirs ?! Qu’est-ce que tu fous bordel ?! Pourquoi tu es sur le terrain si c’est pour jouer de cette manière ? Tu es Kevin Durant je te rappelle. Tu peux mettre 30 points dans ton sommeil.

Publicité

Alors que Brooklyn affrontait des Sixers privés de James Harden, Joel Embiid et Tyrese Maxey, ils ont trouvé le moyen de perdre, notamment à cause d’un manque d’envie assez flagrant. Pour Stephen A. Smith cela serait surtout de la faute de Kevin Durant, qui n’a pas été assez agressif avec 14 tirs pris. Il n’a d’ailleurs pas été plus rassurant face aux Raptors ce mercredi, avec seulement 10 tirs tentés et 12 points au compteur… Pas de quoi l’inquiéter, il était heureux de la victoire.

Montrer ses dents dans une photo spontanée = bonheur. Belle victoire les Nets.

Publicité

Kevin Durant est sur deux rencontres compliquées, et les spécialistes commencent à s’inquiéter. Pour Stephen A. Smith par exemple, il est impensable que KD soit aussi peu impliqué, surtout quand son équipe est en train de perdre. Le n°7 devrait prendre au moins 25 tirs chaque soir.

Brooklyn Nets Déclarations Kevin Durant NBA 24/24

Les dernières actus