Malgré les absences de Kawhi Leonard et Paul George, Nicolas Batum a encore été peu utilisé par Tyronn Lue ce mercredi, face aux Warriors. Il faut dire que l’ailier français n’a pas brillé sur ses rares minutes, ce qui lui a valu de cinglantes attaques !
Sa production se voulait si importante l’an dernier, qu’elle lui avait permis de glaner le gros contrat qu’il espérait pendant l’été. Titulaire de la confiance des Clippers au vu de cette signature, Nicolas Batum ne la ressent pas forcément depuis la reprise. Alors qu’il faisait de lui l’un des piliers de l’équipe il y a encore quelques mois, Tyronn Lue fait en effet beaucoup moins appel au Français cette saison.
Avec une seule petite titularisation sur les 19 rencontres disputées jusqu’ici par la franchise, Batman doit s’adapter à un nouveau rôle en sortie de banc, qui ne semble pas vraiment lui convenir. En chute libre, ses moyennes (4.6 points, 3.9 rebonds, 1.3 passes) n’encouragent dès lors pas son coach à lui accorder plus de temps de jeu. Cela s’est encore vérifié ce mercredi sur le parquet du Chase Center.
Les internautes pas tendres avec Nicolas Batum
Privés de Kawhi Leonard et Paul George pour leur déplacement à Golden State, les Clips se sont présentés avec un cinq majeur où ne figurait toujours pas Nico Batum. Pire, ce dernier n’a eu droit qu’à 11 minutes sur le terrain, durant lesquelles il ne s’est pas forcément distingué (0 points, 0/4 au tir). Une troisième sortie nulle et vierge en matière de scoring cette saison, qui a fait dégoupiller certains fans de la franchise angeleno :
WHY IS BATUM SHOOTING THE BALL??
— Nesto☔️ (@nd49x) November 24, 2022
POURQUOI BATUM CONTINUE DE SHOOTER ??
For the love of God take out Batum
— FearTheStripes (@BuddyLuveClipps) November 24, 2022
Par pitié, sors Batum
why is batum in the league
— Honest Fan 💯 ⛄️🇲🇽 (@HonestGonTroll) November 24, 2022
Comment ça se fait que Batum soit encore dans la ligue
Même les absences de marque à son poste ne permettent pas à Nicolas Batum de se refaire une place aux Clippers. Un constat inquiétant pour la suite de la saison du capitaine des Bleus, qui va devoir vite se reprendre pour faire taire les critiques !