NBA – Les Clippers prêts à ferrer un gros poisson à l’Est ?

La superstar NBA des Los Angeles Clippers, Kawhi Leonard
NBA (DR)

Déterminés à se battre pour le titre de champion en 2022-23, les Clippers sont ouverts à toutes les options. Cela inclut également d’effectuer des trades en cours de saison, et les Voiliers songeraient notamment à attirer un joueur de la conférence Est dans leurs filets.

Publicité

Tandis que leurs rivaux des Lakers ont bien démarré la saison, étant avant-derniers à l’Ouest, les Clippers s’en tirent pas trop mal de leur côté. Avec 11 victoires 8 défaites, ils pointent actuellement en sixième position de leur conférence. La défaite encaissée cette nuit face aux Warriors (124-107) les a toutefois empêché d’intégrer le Top 5. Pour autant, tout n’est pas parfait pour les hommes de Tyronn Lue au bout d’une vingtaine de matchs.

En premier lieu, les Californiens doivent continuer à faire avec les absences à répétition de Kawhi Leonard. De retour en 2022-23 après une année blanche pour cause de blessures, l’ailier est loin d’être remis et n’a d’ailleurs disputé que cinq petites rencontres depuis la reprise. Pas évident pour le coaching staff… Mais au-delà du cas du double champion, c’est notamment le secteur intérieur de la franchise qui pose problème.

Publicité

En effet, la raquette angelino ne donne pas entièrement satisfaction, même en ayant tenté des paris tactiques comme le fait de décaler Nicolas Batum en pivot. Sauf que le Français n’est pas au mieux depuis quelques matchs avec notamment une production offensive en berne. Quant à Ivica Zubac, il fait ce qu’il peut (10 points et 11 rebonds de moyenne) mais s’il est particulièrement vaillant, ça pourrait être trop peu face aux mastodontes de la ligue.



Dans ces conditions, oil n’est donc guère surprenant que le nom des Voiliers revienne fréquemment dans les rumeurs de transfert, notamment quand il s’agit de big men. D’après Sam Amico de HoopsWire, ils auraient d’ailleurs jeté leur dévolu sur un profil en particulier, celui de Clint Capela. Free agent à l’issue de la saison, le Suisse pourrait bien quitter les Hawks et LA représenterait alors une destination de choix pour lui.

Les Clippers s’intéressent à Clint Capela

Publicité

Les Clippers pourraient tenter leur chance pour Clint Capela, d’après Sam Amico.

Attention cependant, il va falloir que le GM Lawrence Frank se montre plein d’imagination afin de négocier un trade avec Atlanta. Car avec un salaire à hauteur de 18 millions de dollars cette saison, Capela n’est pas non plus gratuit et les dirigeants des Clipp’s doivent donc trouver un équilibre entre ce qu’il peut leur apporter, et ce qu’ils sont prêts à sacrifier en échange. Dans la course au titre, le moindre bouleversement de l’alchimie au sein d’un groupe peut faire toute la différence.

Publicité

En quête d’une upgrade au poste de pivot, les Clippers auraient fait de Clint Capela leur cible prioritaire. Capable de shooter à mi-distance comme de faire du cercle à cercle, le big man des Hawks serait un ajout intéressant au roster de Tyronn Lue.

Atlanta Hawks Clint Capela Los Angeles Clippers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus