Ambassadeur des Raptors, Drake est de manière générale un grand fan de la balle orange. Stephen Curry avait d’ailleurs une anecdote assez sympathique à partager récemment, impliquant un passage du rappeur du côté des Warriors il y a quelques années.
Lorsque les Warriors ont perdu les Finales 2016 face aux Cavs, c’est une véritable onde de choc qui a traversé la Baie de San Francisco. Non seulement Stephen Curry & co. sortaient d’une saison régulière historique (73 victoires, record all-time en NBA), mais ils menaient également 3-1 dans la série contre LeBron James et la franchise de l’Ohio. Un énorme camouflet pour le champion en titre d’alors, raillé par tous suite à ce fiasco.
Sauf que voilà, la bande à Steve Kerr n’a pas mis bien longtemps à se remettre en selle, étant donné qu’elle est parvenue à signer un back-to-back dans la foulée. Ce retour au sommet s’est notamment opéré par la signature d’une star : Kevin Durant, qui a débarqué quelques semaines après la défaite des Dubs contre Cleveland. Un move qui a valu d’énormes critiques à la franchise comme au joueur, mais qui s’est avéré payant sur le plan sportif avec trois Finales de suite pour deux titres.
Quand on regarde an arrière, l’escouade californienne était vraiment flippante. Curry, Durant, Draymond Green, Klay Thompson… sans oublier les nombreux joueurs de devoir autour des superstars, qui ont joué leur rôle à merveille. De quoi laisser pantois pas mal de monde et d’après le Chef, ce fut également le cas du rappeur Drake. En concert à Oakland peu de temps après l’arrivée du Slim Reaper, le fan n°1 de Toronto n’avait ainsi pas pu cacher son choc face un roster aussi surpuissant :
Drake choqué par les Warriors version Curry et KD
Too many names for Drake to remember 😭 pic.twitter.com/9p50822EiU
— TheOldMan&TheThree (@OldManAndThree) November 22, 2022
J’ai une histoire marrante sur nos débuts avec cette équipe. L’été ou KD débarque chez nous, je pense que c’était genre trois ou quatre semaines après, Drake a tenu un concert à l’Oracle Arena (ancienne salle des Warriors, ndlr). On est allé au concert et c’était une de ces situations où la scène est d’un côté, et nous on était dans un carré VIP un peu plus loin. Il y avait moi, Draymond, KD était là aussi. Et là, t’as Drake qui débarque sur une sorte de plateforme qui le fait se déplacer à travers l’Oracle.
Pendant qu’il bouge, il nous voit mais il ne nous reconnaît pas directement. Il continue et il dit : « Yo, l’Oracle ! C’est fou, vous êtes les champions. C’était une année difficile, on sait. Mec, vous avez Steph, vous avez Draymond, et maintenant KD aussi ? Et euh… le numéro 11 aussi (Klay Thompson, ndlr) ! » On était mort de rire, mon frère Seth était là aussi et sur le chemin du retour, il m’a dit : « Vous êtes cheaté. Le fait que Drake ne connaisse pas le nom de Klay, vous avez tellement de gros noms ».
À l’instar de nombreux fans de basket-ball, Drake était sidéré par la superteam formé par les Warriors à partir de l’été 2016. Et ces derniers ont justifié leur statut en allant dominer la ligue de manière outrageuse jusqu’en 2019, date où ils sont tombés en Finales face aux Raptors.