Kevin Durant a tout cassé pendant trois ans aux côtés de Stephen Curry et Klay Thompson et les connaît donc bien. Or, un joueur de l’Ouest serait carrément au niveau des Splash Brothers cette saison, d’après lui ! Un énorme compliment que l’intéressé n’a pas volé.
Si les Kings ont perdu cette nuit face aux Hawks, leur début de saison n’en reste pas moins remarquable. Annoncés une fois de plus dans les bas-fonds de la conférence Ouest, les Californiens figurent aujourd’hui dans le Top 5 de celle-ci (10-7) ! Une énorme surprise que l’on peut évidemment attribuer au duo phare formé par De’Aaron Fox et Domantas Sabonis, mais aussi au coup de chaud monumental de Kevin Huerter depuis la reprise.
Arrivé justement en provenance d’Atlanta cet été, l’arrière carbure à plein régime avec 16.5 points par match et surtout des pourcentages longues distances à en tomber, à savoir 50% de réussite en plus d’une centaine de tirs tentés ! Une adresse phénoménale qui le fait caracoler en tête de la ligue et qui lui vaut d’énormes compliments des plus grands. Mention spéciale à Kevin Durant notamment, qui l’a encensé lors de son dernier podcast :
Le gros compliment de KD pour Kevin Huerter
« Kevin Heurter, right now, he’s playing like Klay, Steph. If you’re not a basketball fan and locked in on the league, you gotta watch how Kevin Heurter is shooting this ball right now. »@KDTrey5 sees what they’re doing in Sacramento. 👀
— Boardroom (@boardroom) November 22, 2022
📺 New The ETCs: https://t.co/RZsJmQjKoF pic.twitter.com/Kka74S2FqL
En ce moment, Kevin Huerter joue comme Klay Thompson et Steph Curry. La façon dont il joue sur du main à main et dont il shoote actuellement…Si vous n’êtes pas un fan de basket et que vous n’êtes pas à fond sur la NBA, il faut que vous regardiez comment Kevin Huerter shoote en ce moment. (…) Quand tu regardes les vidéos des shoots qu’il prend, t’es là : « Oh merde, la soirée va être longue. »
KD n’a visiblement pas oublié le ratio +/- monstrueux d’Huerter lors de la défaite des Nets contre Sacramento (153-121), le guard ayant terminé à +40 en terminant à 5/7 de loin (19 points au total). Au passage, l’ex-coéquipier de Trae Young est sur les bases d’une perf’ dernièrement réalisée Kyle Korver en 2009-10, à savoir terminer une saison complète à 50% à trois points. Le compliment n’est donc pas volé et le joueur de Sac-Town a d’ailleurs réagi à la sortie du Slim Reaper :
Wild🤯 One of the Greats‼️ https://t.co/8YNbYNHI4N
— Kevin Huerter (@KevinHuerter) November 22, 2022
C’est dingue 🤯 l’un des grands !
Quand Kevin Durant balance une telle déclaration sur vous, c’est que vous lui a avez sacrément tapé dans l’oeil. Avec son adresse insensée derrière l’arc depuis le début de saison, Kevin Huerter y est parvenu sans mal et on comprend pourquoi… Ses prochains adversaires ont de quoi se méfier.