Certains joueurs sont connus pour aller un peu trop loin sur le terrain, que ce soit à coup de grosses fautes ou par leurs provocations. C’est justement ce que fait un membre des Lakers en difficultés… et d’après Charles Barkley, ça pourrait mal se finir pour lui.
Peut-on dire que le début de saison de Patrick Beverley est raté ? À priori, la réponse semble être oui. Cela faisait des mois qu’il lançait des appels du pied aux Lakers pour le signer, ce qu’ils ont fini par faire via un trade pendant l’intersaison. Sauf que depuis la reprise, le meneur ne met pas un pied devant l’autre… Ses 4 points, 4 rebonds et 3 passes de moyenne sont très insuffisants, tout comme ses horribles pourcentages (26% au tir, 24% de loin).
Bien évidemment, l’ancien Clipper n’est pas reconnu comme un foudre de guerre offensif et c’est plutôt dans sa moitié de terrain qu’il devait apporter des qualités. PatBev, c’est le spécialiste des tâches de l’ombre, celui qui fait tout ce qui ne se voit pas sur une fiche de stats en défense. Sauf que là encore, il est loin du rendement espéré et si l’on critique beaucoup les superstars angelinos pour le démarrage raté (5-11, 14e à l’Ouest), il est tout autant à blâmer.
Patrick Beverley agace Charles Barkley
Pour autant, ça ne l’empêche pas de rester fidèle à lui-même, notamment en matière d’attitude sur le terrain comme il l’a prouvé face aux Suns, faisant valser un adversaire lors de la défaite face aux Suns récemment. Une séquence qui a fait parler d’elle et pas de manière positive, en particulier du côté de Charles Barkley. Le Hall of Famer a dézingué le chien de garde suite à l’altercation, expliquant qu’il allait finir par franchir une limite :
"This dude [Patrick Beverley] is begging for a two piece." 🤣
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) November 23, 2022
Chuck is not amused by Beverley's push in the back of Deandre Ayton.pic.twitter.com/hQR1hFRJXK
Je n’aime pas les gars qui se battent à la fin du match. Vous aviez 40 minutes pour vous battre avant ça. Dans les matchs de football, trois quarts-temps, trois tiers-temps au hockey. Ne vous battez pas quand le match est terminé. Battez-vous pendant le match. Ce mec fait tout pour se faire éclater la gueule. Je vous le dis, ce mec, il va y arriver s’il continue à venir se friter avec les mauvaises personnes.
Que le Chuckster dise ça alors qu’il était lui-même connu pour s’adonner à la baston dès que l’occasion se présentait en dit long sur le comportement de Beverley, qui agace énormément de monde au sein de la NBA. On pense notamment à Rudy Gobert, avec qui il n’est pas du tout copain ! Le problème, c’est qu’à force de procéder ainsi, il risque de subir une vengeance assez brutale. « On récolte ce que l’on sème », dit le proverbe.
Connu pour être un gros provocateur, Patrick Beverley jouerait cependant beaucoup trop avec le feu d’après Charles Barkley. Entre ça et son début de saison catastrophique aux Lakers, le meneur n’est pas en train de marquer beaucoup de points…