Les Mavs n’ont pas réussi à gagner ce mercredi soir, alors que l’équipe se déplaçait pour affronter les Celtics. Luka Doncic a pourtant sorti un nouveau match de mammouth, mais Jayson Tatum a su parfaitement lui répondre. Suite à cette partie, certains ont décidé de critiquer le Slovène pour son comportement. Une nouvelle polémique dans le Texas…
Avec deux défaites de suite, les Mavericks possèdent un bilan très moyen de 9-8 à l’Ouest. Si cela continue, les hommes de Jason Kidd peuvent perdre leur place en playoffs, du moins de façon temporaire. Leur conférence est relevée cette saison, et la moindre erreur se paie cash. Luka Doncic a pu le constater ce mercredi soir au moment d’affronter les Celtics.
Luka Doncic trop esseulé aux Mavs ?
Vous l’avez compris, Dallas n’a pas eu le résultat espéré. En déplacement dans le Massachusetts, le roster texan va devoir rentrer à la maison avec une défaite dans les valises : 112-125. Jayson Tatum, auteur de 37 points, 13 rebonds et 10 passes s’est chargé de tout. Pourtant, c’est Doncic qui termine avec la meilleure ligne de statistiques : 42 unités, 9 passes et 8 rebonds… mais une défaite.
Luka is on a different planet right now… he’s got 42 PTS, 8 REB, 8 AST, and this stepback!
— NBA (@NBA) November 24, 2022
🔥 He’s leading the @dallasmavs back into it on ESPN pic.twitter.com/X1kfF0FV2V
Si l’on met de côté Christian Wood, auteur de 26 points en 34 minutes, l’apport des autres coéquipiers reste assez faible à Dallas. Mais à qui la faute ? Pour de plus en plus de personnes, notamment le commentateur du match, c’est justement à cause… de Luka. Ce dernier est accusé de ne pas assez mettre ses partenaires en avant…
Luka Dončić is the only player in this league that can have a stat line of 42 points 8 rebounds, and 9 assists… and be BLAMED for his team losing, lol
— Coopz (@LukaDaGoat) November 24, 2022
Luka Doncic est le seul joueur de la ligue à pouvoir lâcher 42 points, 8 rebonds et 9 passes… et être blâmé pour la défaite de l’équipe, lol
mike breen going to the « does Luka need to get his teammates more involved » talking point during this game is disgusting.
— Josh Bowe (@Boweman55) November 24, 2022
Mike Breen qui ramène le débat « est-ce que Luka doit impliquer plus souvent ses coéquipiers » en plein match, c’est dégueulasse.
Luka Doncic a beau écraser les rencontres avec ses performances, certains estiment que le Slovène doit plus souvent trouver ses coéquipiers. Ce n’est pas la première fois que cela est mentionné, et certainement pas la dernière. Il n’a pourtant pas grand chose à se reprocher ce mercredi soir…