En déplacement ce mercredi soir, les Pistons ont pris le meilleur sur le Jazz : une petite surprise vu le niveau des coéquipiers de Jordan Clarkson. Malheureusement, Killian Hayes a dû quitter le parquet sur blessure. Une absence est à prévoir pour le Français.
Comme on pouvait le craindre dans le Michigan, ce n’est pas une saison rêvée pour ce roster. Le bilan actuel est de 5-15, après une belle victoire sur le Jazz : 125-116. Un petit exploit en sachant que Lauri Markkanen et ses coéquipiers possédaient un bilan de 12-7 avant cette partie. Bojan Bogdanovic a pris le meilleur sur son ancienne équipe avec 23 unités, bien aidé par Kevin Knox (21 points).
Killian Hayes rejoint à son tour l’infirmerie
Mais la mauvaise nouvelle est ailleurs pour ce roster. Après Cade Cunningham, qui pourrait être forfait un long moment avec les Pistons, Killian Hayes le rejoint à l’infirmerie. Le Français s’est fait mal au niveau du mollet après 17 minutes de jeu. Après un petit temps de réflexion, le staff médical a décidé de l’écarter pour le reste de la rencontre. La poisse.
Killian Hayes (left calf) will not return for Detroit.
— Eric Walden (@tribjazz) November 24, 2022
Killian Hayes (mollet gauche) ne reviendra pas pour Detroit
Titulaire, Hayes n’a pas fait mieux que 2 points à 1/5 au tir, 3 rebonds et 3 passes contre le Jazz. Sa blessure ne lui a pas permis de rebondir, et pourrait même lui faire rater les prochaines rencontres. Un coup dur pour le Français, qui avait le champ libre avec l’absence de Cunningham. On attend désormais des nouvelles du Français pour en savoir plus sur la nature exacte de son problème.
Killian Hayes has been playing some really solid basketball lately
— Mark Schindler (@MG_Schindler) November 23, 2022
A sizable improvement from his early season play
Shooting 43.5% from three on roughly 4 attempts since entering the starting lineup
Killian Hayes pratique un basket assez solide dernièrement.
Une vraie progression vu son niveau de jeu plus tôt dans la saison.
Il tire à 43.5% à trois points pour 4 tentatives depuis qu’il est devenu titulaire
Killian Hayes a montré de belles choses en tant que titulaire, mais il va devoir rendre sa place lors des prochaines rencontres. Un petit séjour à l’infirmerie pour le meneur, qui tombe clairement au pire moment. Espérons des bonnes nouvelles ce jeudi pour le Français.