Choqué par la fusillade survenue du côté de Colorado Springs récemment, qui a fait plusieurs victimes, Charles Barkley a décidé de lâcher un énorme coup de gueule à la télévision. Sauf que son discours n’a pas du tout été apprécié par énormément d’internautes, et le Hall of Famer a eu le droit à un retour de flammes assez brutal.
Quelques mois seulement après la tragédie d’Uvalde au Texas, qui avait vu 19 enfants et deux enseignantes être abattus dans une école, les États-Unis ont été frappés par un nouveau drame. Cette fois-ci, c’est du côté de Colorado Springs que les faits se sont produits, le fils d’un combattant de l’UFC tuant pas moins de 5 personnes dans une boîte de nuit fréquentée par la population LGBTQ locale. 19 autres personnes ont également été blessé au cours de l’incident avant que le tireur ne soit appréhendé.
Sans surprise, l’affaire a fait des émules à travers le pays tout entier, y compris au sein du monde de la NBA. Charles Barkley a notamment pris la parole lors d’un entretien avec la chaîne CNN, lui qui est connu pour son soutien indéfectible envers la communauté LGBTQ. Et comme si souvent, l’ancien joueur n’a laissé personne insensible… Tout en proclamant son amour pour les victimes et leurs proches, le Chuckster a en effet fracassé la communauté afro-américaine pour sa manière de se comporter envers les homosexuels.
Barkley : « Les Noirs traitent mal les homosexuels »
Une chose qui m’a toujours déçu, c’est la façon dont les Noirs traitent les homosexuels. Nous sommes les pires quand il s’agit de traiter les homosexuels et c’est une chose qui m’a toujours dérangé en grandissant et je veux vous tendre la main ainsi qu’à tous mes amis homosexuels et transsexuels et vous dire que je n’ai rien d’autre que de l’amour et du respect pour vous. Je veux que vous soyez vous-même… Je comprends ce que c’est que d’être noir et d’être gay, parce qu’on est maltraité et c’est vraiment malheureux, triste et stupide, pour être honnête avec vous.
Le problème dans cette histoire, c’est que l’auteur de la fusillade a été identifié comme un homme blanc répondant au nom d’Anderson Lee Aldrich. Autrement dit, la communauté afro-américaine n’avait rien à voir là-dedans… Si l’ex-big man a surtout voulu saisir l’occasion pour pousser les Noirs américains à mieux traiter les personnes LGBTQ, son commentaire n’a pas manqué de faire rugir les internautes qui se sont sentis visés par cette sortie cash :
Charles Barkley has been a foot soldiers for white supremacists from day one. he had no condemnation for the white men who attacked the LGBTQ club in Colorado. pic.twitter.com/DpprkPjXBD
— Black diaspora Voice. (@BlackdiasporaV1) November 22, 2022
Charles Barkley a été un fantassin des suprémacistes blancs dès le premier jour, il n’a pas du tout condamné l’homme blanc qui a attaqué le club LGBTQ dans le Colorado.
Charles Barkley doesn’t have social media, but he is an idiot. Every community mistreats gay people. There is no competition to see who does it the worst. Has he ever heard of what happens to gay people in the Middle East? I believe a white guy shot up a gay club in Colorado.
— Matthew Gaskin (@Matthew_Gaskin) November 21, 2022
Charles Barkley n’a pas de réseaux sociaux, mais c’est un idiot. Chaque communauté maltraite les homosexuels. Il n’y a pas de compétition pour voir qui fait le pire. A-t-il déjà entendu parler de ce qui arrive aux homosexuels au Moyen-Orient ? En plus, c’est un Blanc a tiré dans un club gay du Colorado.
Charles Barkley est connu pour ne pas garder sa langue dans sa poche mais avec cette déclaration sur la communauté afro-américaine, l’ancien joueur s’est mis énormément de monde à dos. Connaissant le bonhomme cependant, on doute qu’il change de fusil d’épaule.