France – Tony Parker dans la tourmente à l’ASVEL, les fans en furie !

La légende NBA française Tony Parker, ici sur le plateau de NBA Extra
beIN Sports (DR)

Quand Tony Parker parle de l’ambition de son club, il affirme fièrement que l’ASVEL doit se faire une place dans le Top 8 des meilleures équipes d’EuroLeague… Mais à l’approche des fêtes, l’équipe est dernière de la compétition, ce qui commence à énerver les fans. Ils demandent des comptes !

Publicité

Lorsqu’il a réussi à décrocher une invitation permanente pour l’ASVEL en EuroLeague, Tony Parker expliquait qu’il voulait faire de son club une référence sur la scène internationale, avec des recrues de qualité et une progression constante vers les sommets de cette ligue si prestigieuse. Mais après plusieurs saisons déjà, son projet semble avancer au ralenti.

Si les Villeurbannais sont toujours aussi dominants en championnat de France, avec trois titres consécutifs, ils ne parviennent pas à franchir un palier en Coupe d’Europe, malgré les investissements du président Parker. Nando De Colo et Joffrey Lauvergne sont arrivés cet été, apportant ainsi leur expérience du très haut niveau, et pourtant, après 9 rencontres, l’ASVEL est dernier ex æquo au classement. La dernière défaite est particulièrement irritante…

Publicité

Les fans de l’ASVEL veulent la tête de TJ Parker



À quelques minutes de la fin, l’ASVEL menait de 5 points face au Bayern Munich, dernier de la compétition avant la rencontre… Mais comme trop souvent ces dernières semaines, les hommes de TJ Parker ont fait preuve d’une gestion catastrophique et ils ont été rattrapés, enchainant ainsi une troisième défaite consécutive sur la scène européenne. C’en est trop pour les supporters, qui veulent des explications de la famille Parker.

Publicité

Publicité

Tony Parker expliquait à ses fans qu’il visait le Top 8 de l’EuroLeague avec l’ASVEL, mais après une dizaine de rencontres son équipe est dernière de la compétition, créant une certaine frustration chez les fans. Ils veulent voir du changement dans le jeu, ou sur le banc.

Euroleague Europe NBA 24/24 Tony Parker

Les dernières actus