Nouveau jour de compétition au Qatar ce jeudi, et nouvelle série de 4 matchs au programme pour les fans de football. Pour commencer les festivités, ce sont les Suisses et les Camerounais qui se sont livrés un âpre duel, remporté par les helvètes grâce à un but de Breel Embolo, pourtant né au Cameroun. Joel Embiid n’a pas manqué de réagir, mais les internautes n’ont pas laissé passer.
Il s’en est fallu de peu. A l’image de plusieurs équipes africaines sur ce début de Coupe du Monde, le Cameroun a livré un match solide pour son entrée dans la compétition. Mais le manque de réalisme en première période a fini par coûter cher aux hommes de Rigobert Song. A la mi-temps, pourtant Joel Embiid était encore persuadé que les Lions Indomptables allaient l’emporter :
Beaucoup d’occasions! Ca va finir par passer
— Joel “Troel” Embiid (@JoelEmbiid) November 24, 2022
Furax, les Camerounais s’en prennent à Joel Embiid
Ce tweet, en apparence anodin, a suscité de nombreuses critiques envers le pivot des Sixers. Les Camerounais n’ont en effet pas oublié que le All-Star a refusé de revêtir la tunique de son pays en sélection nationale, et qu’il préfère jouer pour la France, voire même les Etats-Unis. Alors forcément, Embiid a subi ce désamour en plein face, de manière violente. Et Breel Embolo, natif de Yaoundé et buteur pour la Suisse, n’a pas échappé au courroux des internautes non plus :
Fiche le camp ! Embolo et toi, les mêmes mêmes gens 🤤
— Karelzer🤍🍂 (@KXherdan) November 24, 2022
Fiche le camp ! Embolo et toi, les mêmes gens 🤤
Tais toi ! Quand les camerounais jouent peut importe le sport tu te tais ! Ça ne te concerne pas, tu es français ! Alors oust 😒
— Chloé Mboudou (@black_biouty) November 24, 2022
Embollo là est comme toi. Net net les mêmes gens ☹️
— ye. (@yann_paterson) November 24, 2022
La France a joué avant-hier hein tonton
— 🕸 (@a_amar7) November 24, 2022
Fiche le camp .
— RJ.🍉 (@mxlljss) November 24, 2022
Si Joel Embiid en doutait encore, c’est désormais clair : meurtris par son choix, qu’ils perçoivent comme un reniement, les Camerounais en veulent énormément à leur ancien chouchou. Et il faudra visiblement beaucoup de temps, et peut-être de paroles, pour apaiser la situation…