Toujours dans l’inconnu concernant son retour à l’UFC, Conor McGregor doit qui plus est surmonter une sale nouvelle depuis quelques heures. Habituée aux allées et venues au tribunal, la star irlandaise vient d’y être trainée… par une bonne connaissance !
Certes bien occupé depuis sa dernière apparition dans l’octogone, il doit malgré tout commencer à trouver le temps long. Conor McGregor n’a plus combattu depuis juillet 2021, et sa terrible blessure contractée face à Dustin Poirier. Une absence de plus d’un an qui déplait forcément à ses nombreux fans, et qui l’empêche en quelque sorte de faire l’actualité pour les bonnes raisons.
S’il réussit à faire parler de lui pour son physique transformé, qui risque néanmoins de bouleverser sa carrière, le Notorious défraye également la chronique pour ses frasques extra-sportives. Il y a quelques mois, il s’était notamment présenté devant un juge en Irlande après plusieurs infractions au code de la route. Désormais, c’est pour une autre raison qu’il s’apprête à se dresser devant la Cour.
Conor McGregor poursuivi… à cause de son whisky
À défaut de poster régulièrement du contenu MMA sur ses réseaux sociaux, McGregor continue d’y faire la promotion de sa marque de whisky, Proper 12, dont il a vendu ses parts pour environ 200M$ en 2021. Un business qui pourrait cependant lui coûter cher très prochainement. En effet, son ancien partenaire d’entrainement Artem Lobov vient de l’attaquer en justice à ce sujet, comme le rapporte TalkSport :
D’après le Irish Independent, Lobov a lancé des procédures judiciaires à l’encontre de McGregor mardi, et revendique qu’il existait un accord qui devait lui permettre de toucher 5% des 180 millions de dollars touchés par McGregor grâce à la vente.
Une révélation qui a de quoi surprendre, compte tenu du discours tenu par ce même Lobov il y a quelques semaines seulement.
Proche de CMG depuis des années, le Russian Hammer avait déjà indiqué qu’il avait eu un rôle dans la création de Proper 12. Or, à l’époque, il affirmait avoir refusé un énorme chèque de la part de Conor, qui tenait à le remercier pour son aide. Il semblerait donc qu’il ait totalement changé d’avis sur la question, et qu’il soit désormais totalement prêt à affronter l’Irlandais au tribunal à des fins financières.
Une bataille sans doute inattendue pour McGregor, qui y serait malgré tout préparé :
Il semblerait que McGregor soit prêt à se défendre au tribunal après que sa porte-parole Karen J. Kessler a considéré les affirmations de Lobov au sujet de Proper 12 comme « incorrectes ». « Proper No. Twelve Irish Whiskey a été créé, développé et inlassablement mis en valeur par Conor McGregor. »
Suite à un retournement de situation improbable, Conor McGregor va donc devoir faire face aux accusations de son ancien partenaire Artem Lobov. Une affaire judiciaire dont il se serait sans doute bien passé dans son processus de retour à l’UFC !