Ciryl Gane se prépare doucement mais surement à effectuer son retour, et il est à la recherche d’un adversaire qui acceptera de monter dans l’octogone avec lui. Il a donc fait passer un message explosif aux deux plus gros noms de la catégorie, à savoir Jon Jones et le champion Francis Ngannou.
Depuis sa victoire face à Ciryl Gane lors de l’UFC 270, Francis Ngannou tient un peu la catégorie poids lourds en otage, puisqu’il est blessé et ne peut pas défendre son titre… Les meilleurs combattants hésitent donc à combattre sur cette période d’indisponibilité, puisqu’une défaite pourrait leur faire perdre leurs rêves de titre. Heureusement pour eux et pour les fans, les choses devraient bouger assez tôt en 2023 :
Francis Ngannou vs Jon Jones targeted for UFC 285 on Mar. 4 in LV. If Ngannou isn’t healthy by then, the UFC will target Jones vs Curtis Blaydes. pic.twitter.com/6ze7VjvxsK
— FullCombat (@FullCombat_) November 22, 2022
Les organisateurs visent Francis Ngannou contre Jon Jones pour l’UFC 285 en mars. Si Ngannou n’est toujours pas remis de son genou, l’UFC essayera de faire Jones contre Curtis Blaydes.
Ciryl Gane annonce la date de son retour !
Mais Francis Ngannou n’est pas le seul prodige de la catégorie à vouloir effectuer un retour rapide, puisque Ciryl Gane, qui s’est cassé la main lors de sa victoire à l’UFC Paris en septembre, commence lui aussi à avoir des fourmis dans les mains. Il vient de s’exprimer clairement sur Twitter, en annonçant la date de son come-back dans l’octogone, et en défiant clairement plusieurs adversaires potentiels :
March sounds great for the start of #StrapSeason 😏
— Ciryl Gane (@ciryl_gane) November 22, 2022
Ngannou, Jones, Blaydes, I don't care : it's anytime, anyone, anywhere. pic.twitter.com/FBn3vqbYwX
Mars m’a l’air pas mal pour le début de la saison de la ceinture 😏 Ngannou, Jones, Blaydes, je m’en fiche : c’est n’importe quand, n’importe qui, n’importe où.
De retour après sa fracture de la main, Ciryl Gane n’aura qu’un seul objectif en tête : décrocher la ceinture des poids lourds de l’UFC et la conserver. Pour cela il est prêt à se battre dès le mois de mars, et peu importe son adversaire, que ce soit le champion Francis Ngannou pour une revanche ou un autre challenger, tant qu’il s’approche du Graal. D’ailleurs des fans salivent déjà face à un nom évoqué :
Si y’a un gane vs jones je vais peter mon crâne 😂🤯
— Odog🥶 (@freshGDG) November 22, 2022
Dans tous les cas, Ciryl Gane devrait affronter un cador pour son retour, lui qui est encore un sérieux prétendant à la ceinture des poids lourds. Mais il faut reconnaitre que l’idée de le voir face à Jon Jones est particulièrement alléchante.