Véritable phénomène dans la sphère basket française, Victor Wembanyama conserve ce même statut au sein de la communauté NBA. Un ancien champion, proche de LeBron James, peine par exemple à trouver les mots pour définir l’excellence du crack tricolore !
S’il y avait encore débat il y a de cela deux petits mois, celui-ci a totalement disparu depuis, y compris aux États-Unis. En ballotage avec Scoot Henderson pour l’étiquette de futur 1st pick, Victor Wembanyama a mis tout le monde d’accord ces dernières semaines. Malgré les bonnes performances du jeune talent américain sur les parquets de G-League, le prodige français semble déjà avoir remporté ce duel haut la main.
Channing Frye à genoux devant Victor Wembanyama
Légèrement dubitatifs sur son rapport poids/taille par le passé, les observateurs US se montrent de plus en plus conquis par le profil de Wemby. À commencer par Channing Frye, récent invité du Legends Lounge. Ancien champion NBA avec les Cavaliers de LeBron James, il affirme ainsi qu’il n’aurait eu aucune honte à tanker pour augmenter ses chances d’obtenir le prodige des Metropolitans 92 :
“I wouldn’t have won a game!” 😂
— NBA LEGENDS LOUNGE (@NBALgndsLounge) November 22, 2022
It’s safe to say Channing Frye is all in on Victor Wembanyama
Thanks to Channing for stopping by the lounge, full episode links below!
Apple: https://t.co/kenzFKd3vw
Spotify: https://t.co/YIokI04YJ7 pic.twitter.com/2qNyVPRugT
Je n’aurais pas gagné un seul match ! Il est le plus grand prospect dans l’histoire du basket. Il n’y a même pas photo. Jamais Dieu ou quoi que ce soit venant de l’au-delà n’avait fait un joueur comme ça qui, déjà, est aimé par ses coéquipiers. Quand il tombe au sol, ils courent pour le relever. C’est un bon gamin. Il est charmant. Il n’est pas souvent blessé pour un joueur de sa taille, et il est vraiment affamé en défense.
Quand vous regardez ce gamin de 18 ans défendre, il n’est pas comme tous ces grands et longs intérieurs. Il prend les bonnes positions, il contre des tirs à 3 points, il se déplace bien, il a une vraie présence défensive, son timing est quasiment parfait… Et sa confiance ! Je sais qu’on montre beaucoup de clips où il prend des tirs de loin. Et bien évidemment qu’à 18 ans, il est maigre. Qui ne l’est pas à 18 ans ?!
Au vu de ces paroles dithyrambiques, pas besoin de convaincre Frye que Wembanyama mérite le first pick de la prochaine Draft. S’il était à la place des différents GMs de la ligue, l’ancien big man ferait tout ce qui est en son pouvoir pour construire son futur autour du néo-international tricolore. Certains d’entre eux semblent d’ailleurs partager son avis, et s’efforcent déjà d’occuper les dernières places du classement !
Malgré sa proximité avec LeBron James, Channing Frye fait sans hésitation de Victor Wembanyama le meilleur prospect all-time, ainsi qu’une création inédite de Dieu. Autant de compliments qui illustrent bien la grosse cote du Frenchie outre-Atlantique !