Alors que certains l’annonçaient fini pour le plus haut niveau, Russell Westbrook retrouve du rythme ces dernières semaines, et avec ça l’intérêt des franchises. D’après un insider, une équipe surveillerait d’ailleurs la situation du meneur et serait prête à se jeter sur lui à la première grosse occasion.
Depuis qu’il sort du banc, Russell Westbrook retrouve des couleurs et le soutien du public à Los Angeles. Enfin libre d’organiser le jeu avec les remplaçants, le meneur peut donner du rythme à l’attaque des Lakers, trouver ses partenaires démarqués, attaquer le panier quand il l’entend. Son influence est clairement bénéfique au système Darvin Ham et les récentes victoires le confirment.
Pour autant, la route jusqu’aux playoffs reste compliquée et rien ne dit que les Purple and Gold seront de la partie au printemps prochain. S’ils ne parviennent pas à redresser la barre, Rob Pelinka sera sans doute tenté de faire exploser le groupe et d’échanger une ou deux pièces maitresses de la rotation actuelle. Le meneur sera évidemment dans les rumeurs si c’est le cas.
Miami intéressé par Russell Westbrook ?!
La question est donc de savoir quelle franchise serait prête à récupérer un homme qui touche 47 millions et qui sera agent libre d’ici quelques mois. Eric Pincus de Blacher Report a mené sa petite enquête dans la ligue, et visiblement, une équipe assez décevante pour le moment surveillerait Monsieur Triple-Double. Mais il ne sera pas recruté à n’importe quelle condition :
Je pense que les Pistons ne voient pas Russell Westbrook, Patrick Beverley ou Kendrick Nunn comme des joueurs qui seraient importants dans leur rotation, ils pourraient donc accepter n’importe lequel des trois pour débarrasser les Lakers. Et si Russell Westbrook doit être coupé avant la fin de la saison, par Los Angeles ou une autre franchise après échange, tout le monde dans la ligue pense qu’il ira à Miami.
Suite à ses entretiens avec plusieurs dirigeants NBA, Eric Pincus pense que Russell Westbrook signerait à Miami s’il avait le choix. Il faut dire que le Heat a besoin d’aide avec les blessures et les résultats décevants, il pourrait donc rapidement se faire une place de choix dans la rotation. Et puis, il faut bien trouver une solution fiable pour faire souffler Kyle Lowry, qui va commencer à tirer la langue.
Kyle Lowry is leading the league in total minutes (656).
— StatMuse (@statmuse) November 22, 2022
No other 35+ year old has clocked 500 minutes this season. pic.twitter.com/Cj99ipifRG
Kyle Lowry est celui qui a le plus joué avec 656 minutes. Aucun autre joueur de 35 ans ou plus ne dépasse les 500.
Très en forme depuis qu’il sort du banc, Russell Westbrook semble retrouver du crédit aux yeux des dirigeants. Si les Lakers décident de s’en séparer, il pourrait bien s’engager à Miami pour soutenir Kyle Lowry. Et son duo avec Jimmy Butler pourrait faire des étincelles.