Toujours sans LeBron James aux Lakers, Anthony Davis est en train de réussir un incroyable run. Ce mardi soir ? Il a lâché une ligne statistiques jamais vue dans toute l’histoire de la ligue. Le problème, c’est que la défaite est au bout pour les hommes de Darvin Ham. Il y aura des regrets d’avoir gâché cette performance.
Il n’y aura pas une quatrième victoire de suite pour les Lakers. Ces derniers sont tombés ce mardi soir contre les Suns, sur le score de 105-115. Le succès était pourtant prenable, mais la défense n’est toujours pas au rendez-vous. Sur le banc et encore blessé, LeBron James n’a rien pu faire pour aider ses partenaires. C’est tout le contraire pour Anthony Davis.
Anthony Davis encore sur un nuage
En 38 minutes de jeu, l’ancien Pelican termine avec 37 points, 21 rebonds, 5 contres, 5 interceptions et 2 passes. Un match colossal, tout simplement jamais vu dans l’histoire de la NBA selon un tweet officiel de la ligue. Une prestation de mammouth pour l’intérieur, déterminé à porter les Angelinos en l’absence du King. Dommage que la victoire ne soit pas au bout.
Blocks and steals were first officially recorded in 1973.
— NBA (@NBA) November 23, 2022
Since then, Anthony Davis is the only player ever to have 35+ PTS, 20+ REB, 5+ STL, and 4+ BLK in a single game. pic.twitter.com/KS0BP1Bx4z
Les contres et les interceptions sont officiellement comptabilisés depuis 1973.
Depuis, Anthony Davis est le seul joueur à réussir un match à plus de 35 points, + de 20 rebonds, 5 interceptions et 4 contres dans un seul match.
Un match incroyable de la part du Laker, qui s’est pourtant fait une grosse frayeur dans cette partie. En effet, nous n’étions pas loin de la catastrophe un peu plus tôt.
Anthony Davis experiencing some discomfort on his left wrist following this collision with Devin Booker.pic.twitter.com/TjtQ0RW25C
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) November 23, 2022
Anthony Davis est gêné par son poignet après être entré en collision avec Devin Booker
"I heard Anthony Davis telling the trainer, 'he felt a loss of sensation from his hand all the way down to his elbow.'"
— 𝙏𝙖𝙡𝙠𝙞𝙣’ 𝙉𝘽𝘼 (@_Talkin_NBA) November 23, 2022
Chris Haynes on AD's injurypic.twitter.com/VDAt1zrql4 https://t.co/uX85xzOSPW
Chris Haynes : « J’ai entendu dire à Anthony Davis au coach « il a ressenti une perte de sensation de sa main jusqu’à son coude »
Malgré cette frayeur dans le second quart-temps, Anthony Davis a pu finir la partie. Le reste appartient à l’histoire. Le seul bémol, c’est que les Lakers n’ont pas réussi à gagner ce match, la faute à un roster toujours aussi faible, surtout si LeBron James n’est pas présent. Ça sera pour une prochaine fois.