Star attitrée chez les Mavericks, Luka Doncic espère y remporter un titre dans les années à venir. Et pourquoi pas dès cette saison. Un objectif pas si farfelu que ça, même si le Slovène aura clairement besoin d’aide pour atteindre ce but. Un départ est-il possible dans le cas contraire ? Luka a répondu directement…
Voilà déjà 5 saisons que Luka Doncic tente de remporter son premier titre NBA, sans grand succès jusqu’à maintenant. Les Mavericks ont cependant franchi un nouveau cap l’an dernier, avec une accession à la finale de conférence. Ils n’ont malheureusement rien pu faire face à la bande de Steph Curry (défaite 1-4). Un nouvel échec à Dallas, ce qui devient presque une habitude.
Le front office a montré sa réaction cet été, notamment en faisant venir Christian Wood en provenance des Rockets. Toutefois, le pivot a visiblement du mal à trouver sa place au vu de sa récente sortie, avec un Jason Kidd mis en difficulté. Un début de malaise dans le Texas à surveiller de près dans les prochaines semaines. Car en cas d’échecs répétés en playoffs, il ne faut écarter aucun scénario, y compris un possible départ de Luka.
Luka Doncic prêt à partir un jour de Dallas ?
Le Slovène n’a jamais caché son ambition depuis son arrivée dans le Texas. Il s’agit d’un joueur prêt à tout pour gagner des titres, et à 24 ans dans quelques mois, Doncic ne sera que plus exigeant avec le temps. Voilà pourquoi les Mavs font déjà le maximum pour ne pas le froisser. Au sujet d’un possible départ, voilà ce que l’intéressé a répondu dans une récente interview.
« I got, what, 5 years left here? I don’t think they should be worried about it. »
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) November 22, 2022
Luka Doncic on fans who are worried he might leave the Mavs
(via @wfaa)pic.twitter.com/02cLadTJxY
« J’ai encore quoi, 5 ans restants ici ? Je ne pense pas que les fans devraient être inquiets à ce sujet. » Luka Doncic, au sujet des fans qui sont inquiets concernant un possible départ des Mavs.
Cela n’a jamais été remis en question, mais il est clair que Luka ne se voit pas partir dans un futur proche. Il est encore jeune et aura de nombreuses opportunités de gagner le titre. Au moins pour les 5 prochaines années en tout cas. Pour la suite, et probablement quand il se rapprochera des 30 ans, aucun scénario ne devra être écarté. Doncic se sent bien à Dallas, mais on sent qu’un départ ailleurs est une possibilité si la franchise ne fait pas le nécessaire pour être compétitif. Une carrière à la LeBron James n’est pas impossible pour le phénomène…
Luka Doncic va-t-il quitter les Mavs ? Dans l’immédiat, la réponse est non. Les supporters peuvent dormir tranquilles, avec l’espoir de remporter un titre dans les 4/5 années à venir. Ensuite ? C’est là que ça se complique. Le Slovène ne ferme pas la porte à un départ, surtout si les échecs sont légion dans le Texas…