Ce début de saison n’est pas facile pour tout le monde. Demandez donc aux Sixers qui enchaînent les blessures, même si les hommes de Doc Rivers ont réussi à prendre une belle victoire contre les Nets ce mardi soir. Le problème ? PJ Tucker n’a pas rassuré concernant son shoot. Son naufrage se poursuit…
Les Sixers étaient sans doute assez confiants avant la reprise de la saison. Pourtant, tout ne se déroule pas comme prévu pour les hommes de Doc Rivers, la faute aux blessures. À ce jour, James Harden, Joel Embiid et Tyrese Maxey sont tous les trois à l’infirmerie, à cause de divers pépins. Une véritable hécatombe avec un bilan à peine équilibré de 9-8, laissant craindre le pire. Mais ils peuvent remercier Tobias Harris.
Désastre historique pour un cadre des 76ers
Auteur de 24 points ce mardi soir, l’ailier a été décisif pour prendre le meilleur sur les Nets : 115-106. Le problème, c’est que PJ Tucker continue d’inquiéter les supporters avec une inefficacité offensive. Il conclut sa partie avec 0 point à 0/6 au tir, en plus de 5 rebonds, 3 passes et 3 interceptions (+12). Mais à plus de 10 millions l’année, on attend un peu plus de la part du vétéran.
P.J. Tucker played 37 minutes tonight, scoring zero points.
— ESPN Stats & Info (@ESPNStatsInfo) November 23, 2022
It was his 4th straight scoreless game, giving him the longest streak of games with at least 25 minutes played and zero points scored since minutes were officially tracked in 1951-52. pic.twitter.com/5hrUEhkrPI
Pj Tucker a joué 37 minutes ce soir, marquant 0 point.
C’est la quatrième fois de suite qu’il ne marque pas un seul point, lui donnant la plus longue série de l’histoire avec au moins 25 minutes jouées et 0 point marqué depuis que les minutes sont comptabilisées en 1951-52.
Du jamais vu en 70 ans pour Tucker. Il arrive pour un joueur de connaître une nuit « sans », avec un tir à la rue, mais jamais pendant une aussi longue période. On imagine que le numéro 17 voudra rapidement se rassurer, même s’il parvient à contribuer autrement, comme en défense en attendant.
and he was still awesome.
— Go Birds (@CaptainHoagiePA) November 23, 2022
Et il était quand même génial
he is proof you do not have to score to help your team win. whatever it takes. awesome stuff.
— Jake Gray (@jatg2221) November 23, 2022
il est la preuve qu’il n’y a pas besoin de marquer pour aider une équipe à gagner.
PJ Tucker est en grande difficulté avec son tir, heureusement que le vétéran sait se démarquer dans d’autres domaines. Kevin Durant pourra en témoigner avec sa bonne défense. Toujours est-il que cette série commence à s’éterniser et qu’il faudra rapidement y mettre fin. À suivre.