Bien mal embarqués sur ce début de saison, les Warriors peuvent déplorer le manque d’aide reçue par Stephen Curry jusqu’ici. À ce titre, un média US a concocté un deal qui permettrait aux Dubs d’attirer un gros nom au profil parfait dans la Baie !
S’ils étaient dans l’obligation de laisser filer quelques éléments importants du roster de l’an dernier, ils pouvaient malgré tout se satisfaire d’avoir conservé les principaux artisans du titre. En prolongeant notamment Andrew Wiggins, Jordan Poole et Kevon Looney, les Warriors semblaient avoir réalisé une grosse intersaison. Or, leurs récents résultats illustrent les grosses lacunes qu’affichent encore leur effectif.
Draymond Green tradé contre une tête d’affiche de l’Est ?
Avec seulement 8 victoires remportées en 18 matchs à ce stade de la saison, les hommes de Steve Kerr déçoivent clairement leurs fans, qui appellent déjà à du changement. Parmi les joueurs ciblés par ces critiques : Draymond Green, ainsi que la plupart des jeunes pousses de l’équipe. Face à ce constat, Fadeaway World a donc imaginé un échange XXL pour redonner de l’allant à Golden State :
Quoi de mieux pour régler les soucis défensifs des Dubs qu’un soldat tel que Jimmy Butler ? Depuis ses Finales 2020 héroïques, l’ailier du Heat est légèrement retombé dans l’oubli, mais continue paradoxalement de livrer d’excellentes performances. Toujours aussi complet (20.9 points, 6.6 rebonds, 6.1 passes, 1.8 interception de moyenne cette saison), il parait dès lors parfaitement adapté au système des Warriors.
En plus de remplacer numériquement Draymond, Buckets pourrait donc occuper le rôle actuel du big man, à savoir celle de plaque tournante de l’attaque et de leader de défense. Dans le même temps, sa situation contractuelle se révèlerait beaucoup plus rassurante que celle de Green, puisque son bail s’étend jusqu’en 2026. Enfin, son envie débordante de remporter une bague ne ferait pas de mal à un groupe en manque de niaque.
Pour l’arracher des mains de Miami, Bob Myers et ses adjoints devraient non seulement céder Dray, mais aussi deux espoirs de la franchise comme James Wiseman et Jonathan Kuminga. Ces derniers permettraient au Heat de débuter une reconstruction incarnée par Bam Adebayo et Tyler Herro. D’ici là, il faudra cependant que les dirigeants de South Beach, dont Pat Riley, réduisent leur ambition sur le court terme, ce qui n’est pas gagné !
Face au rendement amoindri de Draymond Green, et aux ternes prestations des espoirs de l’équipe, recruter Jimmy Butler pourrait faire sens pour les Warriors. Après tout, autant tirer au maximum parti des dernières années de domination de Steph Curry !