UFC – Cédric Doumbé donne son avis cash sur le terrible Khamzat Chimaev !

Le combattant français Cédric Doumbé (gauche), et la star de l'UFC Khamzat Chimaev (droite)
Cedric Doumbe (DR) / UFC (DR)

Après son gros imbroglio avec l’UFC en marge de l’événement organisé à Paris, Cédric Doumbé s’est récemment entretenu avec RMC Sport au sujet des stars de sa division des welters. Parmi eux, Khamzat Chimaev, sur qui il possède un avis bien arrêté !

Publicité

Il rêvait de faire ses débuts dans la plus prestigieuse fédération du monde sur ses terres, dans l’octogone de l’Accor Arena. Il doit finalement patienter, sans savoir encore où ces premiers pas auront lieu. Avec seulement 2 combats MMA à son actif, Cédric Doumbé pouvait espérer prendre de l’expérience rapidement au sein de l’UFC, mais a dû prendre son mal en patience suite à un gros quiproquo.

Annoncé sur la carte parisienne, l’ancien champion du Glory a tout d’abord déploré un litige d’ordre réglementaire, l’empêchant d’affronter l’adversaire qui lui était promis. Puis, c’est un souci médical qui l’a privé de cet honneur, repoussant ainsi son retour dans la cage. Fidèle à lui-même, le Français reste toutefois bourré d’ambition avant cette échéance capitale dans sa carrière.

Publicité

Cédric Doumbé craintif envers Khamzat Chimaev

En attendant que Dana White fasse appel à lui, Doumbé aura l’occasion d’ici quelques jours de se dégourdir les jambes face à un combattant proche… de Khamzat Chimaev. Récemment interviewé par RMC Sport, « The Best » a justement pu s’exprimer sur le guerrier suédois, qui pourrait poursuivre sa route chez les poids welters. Il serait d’ailleurs l’adversaire qu’il redouterait le plus dans la division :



Publicité

Conor (McGregor) ? Facile, je le tape. Y’a (Jorge) Masvidal, même si je sais pas s’il est encore dans le Top 10. Nate Diaz ? Alors lui, facile. (Tony) Ferguson, je sais pas s’il est en welter lui… Mais y’a des mecs qui me font peur quand même de par leur qualité, je vais pas faire le fou non plus. (Kamaru) Usman me fait peur. Leon Edwards, il est bon, mais il me fait pas peur. Khamzat me fait peur… C’est clairement le plus dangereux.

Même s’il n’a pas encore affronté de membres du Top 3 des -77kg, Khamzat fait donc figure d’épouvantail au sein de la catégorie selon Doumced. Il faut dire que son bilan immaculé (12 victoires, 11 avant la limite) a de quoi faire trembler n’importe qui, y compris les cadors que sont Leon Edwards et Kamaru Usman. À moins qu’il ne décide de passer chez les middleweights, comme il le suggère régulièrement ces temps-ci !

Publicité

Pas certain de le croiser un jour dans un choc des mi-moyens, Cédric Doumbé se méfie néanmoins grandement de Khamzat Chimaev. Pour l’heure, le Français aura déjà pour but de se défaire d’un de ses partenaires d’entrainement avant de débarquer à l’UFC !

Cédric Doumbé Fight Khamzat Chimaev Multisports UFC

Les dernières actus