Désormais joueur à Taïwan, Dwight Howard semble s’éclater dans le championnat chinois. Après avoir déjà lâché une prestation légendaire pour ses grands débuts, l’ancien Laker a enchaîné avec une autre sortie XXL. Et dire qu’il n’a plus sa place dans la grande ligue…
Pendant de longues années, Dwight Howard a martyrisé les défenses NBA, usant de ses qualités athlétiques exceptionnelles pour surclasser la concurrence. Dans l’ère actuelle, il a toutefois affiché ses limites et c’est pourquoi il s’est retrouvé sans contrat au début de l’intersaison écoulée. Malheureusement pour lui, aucune franchise ne l’a pris sous contrat et afin de continuer à jouer, le pivot a dû se résoudre à rallier Taïwan.
Cela s’apparente à une triste fin de parcours pour un joueur que l’on attend au Hall of Fame, mais ce dernier a montré qu’il en avait encore dans les jambes lors de son premier match avec les Taoyun Leopards en lâchant une dinguerie absolue. Et il se pourrait bien que ce ne soit pas qu’un simple feu de paille, car Superman a remis ça lors de sa seconde apparition sous ses nouvelles couleurs. Au total, il a cumulé pas moins de 23 points, 9 rebonds et 10 passes :
Dwight Howard continue de cartonner à Taïwan
Dwight Howard the shooter continues to impress in his 2nd game in Taiwan!
— Ballislife.com (@Ballislife) November 21, 2022
23 PTS | 10 AST | 9 REB pic.twitter.com/KdLM35tKRO
Au-delà du quasi triple-double lâché par D12, on notera tout particulièrement son adresse au shoot, le big man convertissant bon nombre de tirs en suspension. Une corde qu’il n’avait pas à son arc l’an passé, ce qui a grandement joué dans le fait que les franchises fassent l’impasse sur un joueur à l’ancienne comme lui… Serait-ce un moyen pour lui de les faire changer d’avis ? Les fans ne diraient en tout cas pas non à ça :
He’s trying to show the NBA that he can shoot. He won’t stay there for long.
— Christian (@supahbap) November 21, 2022
Il essaie de montrer à la NBA qu’il peut tirer. Il n’y restera pas longtemps.
I’ll take Howard over Damian Jones any day.
— Daryl Vaughn (@dgvaughn333) November 22, 2022
Je prendrais Howard plutôt que Damian Jones (pivot des Lakers, ndlr) tous les jours.
Toujours aussi puissant avec les Leopards, Dwight Howard continue son chantier en Asie. S’il continue comme ça pendant quelques semaines, peut-être bien qu’une équipe de la NBA le rappellera… Dans le cas contraire, il pourra s’éclater dans son nouvel environnement.