NBA – « LeBron ? Il n’est même pas dans le Top 10 all-time des Lakers »

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James
NBA (DR)

Cela fait maintenant presque quatre ans que LeBron James est un membre des Lakers, mais où se situe-t-il dans leur histoire ? D’après un analyste, le King ne serait carrément même pas l’un des dix meilleurs joueurs all-time des Pourpres et Ors. Les arguments contre lui paraissent implacable.

Publicité

Les Lakers sont l’une des plus prestigieuses équipes de l’histoire du sport et en tant que telle, elle a vu passer un nombre assez impressionnant de joueurs incroyables. Ce n’est pas pour rien que la franchise compte 17 bannières de champion à son actif et qu’elle a dominé au cours de plusieurs décennies à travers le temps ! Récemment, le LA Times a d’ailleurs établi un classement des 75 plus grands basketteurs de l’histoire des Pourpres et Ors, à l’image de ce qu’avait fait la NBA :

Publicité

La liste de noms légendaires est proprement hallucinante et on y retrouve notamment un certain LeBron James, qui a été le principal artisan du dernier titre glané par les Angelinos en 2020. Problème, le fait qu’il figure en septième place du classement dérange sérieusement certains observateurs, l’image de Rob Parker. Interviewé par Chris Broussard de Fox Sports, celui-ci a ainsi sorti la sulfateuse sur le passage du Chosen One en Californie :



Le bilan de LeBron aux Lakers se fait fracasser

Une surprise ou un choc : je ne pense pas que LeBron fasse partie de cette liste. Laissez-moi vous dire ceci, je ne crois pas que LeBron fasse partie du top 10 des Lakers. Ils ont certes remporté un titre, mais il n’a pas non plus atteint les playoffs deux des quatre années qu’il a passées ici à Los Angeles. Je n’essaie pas de lui enlever le titre, mais si vous êtes un fan des Lakers, personne ne pense que c’était un titre spécial.

Publicité

Ils ont manqué les playoffs deux années sur quatre avec LeBron. C’est choquant. LeBron a eu plus de mal que de bien en tant que Laker. Il y a eu plus de bouleversements et plus de pertes. Je pense que LeBron a eu plus de mal que de bien. Et ce match plus que ses deux autres arrêts. Je peux chanter ses louanges dans les deux autres. Je ne pense pas qu’il soit dans le top 10 des Lakers de tous les temps, pas un iota.

Il est vrai qu’il y a plusieurs façons d’évaluer le bilan de L-Train dans la Cité des Anges. D’un côté, il a effectivement gagné une bague sur place tout en évoluant à un très haut niveau de jeu mais de l’autre, les déceptions sont plus présentes que les succès pour LA. En plus de ça, le voir aussi haut dans le classement alors qu’il n’est là que depuis moins de cinq ans est déconcertant, surtout quand on voit certains des clients derrière lui (George Mikan, James Worthy, Pau Gasol, etc)…

Publicité

Difficile de se faire une véritable idée à propos du passage de LeBron James aux Lakers, qui est particulièrement contrasté. Cependant, ce ne serait pas étonnant que de nombreux fans californiens soient du même avis que Rob Parker, à ce sujet.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus