Ancien des Warriors, Kevin Durant a pu attester de façon privilégiée de l’excellence de Stephen Curry. Ces dernières heures, il n’a pourtant pas hésité à rapprocher l’un de ses coéquipiers de l’ombre du meneur « divin » de Golden State !
Si les Nets affichent le 12ème meilleur pourcentage à 3 points de la ligue jusqu’ici, ce n’est certainement pas grâce à lui. Avec ses 33.3% de moyenne de loin cette saison, Kevin Durant se montre étrangement maladroit dans l’un de ses exercices de prédilection. Heureusement, il peut s’appuyer sur de redoutables snipers à ses côtés pour sanctionner les défenses adverses, dont un des plus surprenants.
Meilleur que Curry, le shooteur des Nets loué par Durant
En l’absence de Kyrie Irving, et face aux difficultés affichées par Ben Simmons, KD a dû trouver d’autres lieutenants capables d’alimenter le scoring dans son équipe. Parmi eux : le surprenant Yuta Watanabe, qui domine la ligue au niveau du tir extérieur avec une adresse insolente (57.1%). Cela valait bien les éloges de son leader, qui ferait malgré tout de Steph Curry son favori dans un éventuel 3-Point Contest entre les deux hommes :
Reporter: « Kevin, who would you take in a 3-point contest right now, Yuta or Steph? »
— NBA (@NBA) November 21, 2022
You have to hear this answer from KD 😂 pic.twitter.com/Orq8W5eQt2
Je prendrais le Dieu Steph, bien sûr, mais Yuta est vraiment en feu en ce moment ! Il shoote extrêmement bien pour nous, il permet d’écarter les défenses adverses, mais il est aussi capable de partir en pénétration quand il reçoit le ballon. Il fait vraiment les bons choix actuellement, et quand vous faites les bons choix, les tirs que vous prenez partent souvent mieux de votre main.
Arrivé en NBA du côté de Memphis, en 2018, Watanabe n’y affichait paradoxalement pas de vraies prédisposition de shooteur. Il a en effet conclu sa première saison dans la ligue avec une moyenne de 12.5% dans le domaine. Cependant, à force de travail sur sa mécanique et grâce à sa confiance actuelle, le Japonais rayonne sous les couleurs de Brooklyn, pour la plus grande joie de Durantula !
Both of these Yuta Watanabe videos are slowed down 50%. Compare the first shot he ever took to last night. Release is so much faster.
— Steph Noh (@StephNoh) November 21, 2022
This man put in WORK to go from a 12% shooter to 57%. pic.twitter.com/8eZDJcUyzR
En pleine explosion avec les Nets, Yuta Watanabe flambe de manière inattendue à 3 points, et récolte grâce à cela les compliments appuyés de Kevin Durant. Il lui faudra néanmoins encore travailler pour arriver au niveau de Steph Curry !