Suspendu pendant quelque temps par Brooklyn, Kyrie Irving est désormais officiellement de retour. Les choses vont-elles donc se calmer autour d’Uncle Drew ? On peut en douter, surtout après sa dernière sortie dans les médias qui ne devrait pas faire l’unanimité.
8 rencontres, voilà la durée de l’absence de Kyrie Irving. La polémique antisémite autour du meneur avait poussé les Nets à le mettre un temps au placard, et il se murmurait même en coulisses que l’intéressé pourrait avoir disputé ses derniers matchs en NBA. Mais en fin de compte, le champion 2016 est bel et bien de retour au sein de la superteam new-yorkaise, ayant à nouveau enfilé son maillot lors de la victoire face aux Grizzlies (14 points et 5 rebonds).
La question est désormais de savoir si le drama incessant autour de la superstar va enfin cesser, lui qui enchaîne les histoires inquiétantes depuis quelques mois après avoir également refusé de se faire vacciner contre la covid-19. Visiblement, Uncle Drew n’a cependant pas prévu de changer son fusil d’épaule sur quoi que ce soit. Suite à la victoire face à Memphis, il a par exemple envoyé un très gros tacle à ses détracteurs afin d’annoncer la couleur :
Le message cash de Kyrie pour ses haters
Kyrie Irving postgame: "I would like to be on a platform where I could openly share how I feel without being harshly criticized or being labeled or dealing with outside perceptions that have nothing to do with me.”
— Sopan Deb (@SopanDeb) November 21, 2022
Kyrie Irving après le match : « J’aimerais être sur une plate-forme où je pourrais partager ouvertement ce que je ressens sans être sévèrement critiqué ou étiqueté ou avoir affaire à des perceptions extérieures qui n’ont rien à voir avec moi. »
Difficile de faire plus clair de la part de l’ancien cavalier, régulièrement incendié par les internautes pour les propos qu’il tient.
Le problème, c’est qu’avec son statut et son influence sur le public, les différents discours tenus par Kai peuvent avoir des conséquences assez dramatiques, ce qu’il semble nier depuis le début. La preuve avec la démonstration antisémite qui s’est tenue devant le Barclays Center, en soutien à sa personne… Pour les fans, il a donc plutôt intérêt à changer d’approche car le comportement exhibé jusqu’à présent est inadmissible.
He’s an idiot who thinks he’s brilliant. Those are the most annoying type of people.
— Brando Simeo Starkey (@BrandoStarkey) November 21, 2022
C’est un idiot qui pense qu’il est brillant. Ce sont les types de personnes les plus emmerdants.
Kyrie Irving n’est pas près de changer, au grand dam des supporters des Nets. Ces derniers aimeraient pourtant beaucoup que les polémiques à son sujet s’éteignent pour de bon, afin qu’il puisse entièrement se concentrer sur les matchs à venir.