NBA – Attaqué par une star des Mavs, Jason Kidd répond cash !

La star NBA des Dallas Mavericks, Luka Doncic (gauche), et son entraineur, Jason Kidd (droite)
NBA (DR)

Ça commence un peu à gronder du côté des Mavs, un gros nom du roster ayant notamment envoyé un message fracassant à Jason Kidd. L’entraîneur a été logiquement interrogé par les médias sur le sujet et à l’image de son poulain, l’ancien joueur n’a pas fait dans le détail.

Publicité

À l’image de plusieurs cadors, les Mavericks ont effectué un démarrage au diesel en 2022-23. Le bilan n’est pas non plus mauvais avec neuf victoires pour sept défaites, mais ça ne correspond pour le moment qu’à une 9e place dans la conférence Ouest. Pour une franchise qui aspire à se mêler à la course au titre, c’est évidemment très insuffisant et ce n’est donc pas étonnant que de la frustration se fasse entendre du côté du Texas.

On peut notamment citer le cas de Christian Wood, arrivé cet été en provenance des Rockets et qui réalise du beau travail en tant que sixième homme (16 points et 7 rebonds de moyenne). Sauf que ce dernier aimerait jouer davantage et il n’a pas manqué de le faire savoir avec fracas récemment. Un message très clair envers son coach Jason Kidd… qui lui a d’ailleurs répondu de manière tout aussi franche au micro des journalistes :

Publicité

Jason Kidd répond cash à Christian Wood



C-Wood, dans ce premier match contre Denver (28 points en 26 minutes de jeu contre 17 minutes cette nuit, ndlr), il a tout fait bien… Mais il n’y a aucune garantie que vous allez avoir des minutes. Chaque match est différent. Ce n’est pas une situation où vous êtes autorisé à jouer pour une raison quelconque, c’est une équipe.

Clairement, le deuxième passeur le plus prolifique de l’histoire n’a pas du tout apprécié les propos de son poulain. Ce dernier a d’ailleurs omis de rappeler qu’il était souvent pris à défaut en défense, malgré des progrès par rapport à l’an passé à Houston…

Publicité

Paradoxalement, le big man affiche son plus gros taux d’utilisation en carrière à Dallas avec 27.4%, mais cela ne serait pas suffisant et il lorgnerait surtout sur un spot dans le cinq majeur. Sauf qu’il apporte beaucoup en sortie de banc, ce qui n’est pas plus mal pour prendre la relève de Luka Doncic notamment. J-Kidd avait cependant aussi une bonne nouvelle à transmettre au journeyman (7 franchises en autant d’années), qui va voir son rôle prendre de l’ampleur :

Vous regardez le roster, il est profond. On a beaucoup de grands gabarits et la beauté de la chose, c’est que Maxi Kleber n’est pas là. Donc quand Maxi reviendra, quelqu’un devra être au service de l’équipe. C’est ce que les bonnes équipes peuvent faire, elles peuvent être désintéressées. Il ne s’agit pas de minutes ou de points, il s’agit de gagner. Pour C-Wood, ses minutes vont augmenter. Ce n’est que le début du voyage. Nous en sommes à 16 matchs. Ses minutes vont augmenter.

Publicité

Jason Kidd l’assure, Christian Wood devrait obtenir davantage de temps de jeu au fur et à mesure que la saison avance. Cela étant dit, il en a profité pour rappeler à son joueur que malgré ses performances, il ne devrait pas prendre son statut pour acquis. Ambiance…

Dallas Mavericks Déclarations Jason Kidd NBA 24/24

Les dernières actus