C’est une obligation dans les sports de combat, les athlètes doivent perdre du poids pour passer la pesée, ce qui n’est pas toujours évident. Le plus difficile est évidemment de perdre les derniers grammes, et une superstar de l’UFC a déjà du penser à une méthode intime pour y parvenir.
Le monde du MMA et des sports de combat en général est assez cruel, puisque les combattants doivent s’infliger une grande souffrance avant même de monter dans la cage ou dans le ring. En effet, ils doivent tous perdre du poids pour passer la pesée, avant de reprendre le plus de kilos en 24 ou 48 heures et arriver le jour J le plus puissant possible.
Et quand on parle de « perdre du poids », on ne parle pas de quelques grammes par-ci par-là, mais plutôt d’une bonne dizaine de kilos en seulement quelques jours. Les méthodes pour y arriver sont souvent barbares, puisque les combattants ne peuvent quasiment rien manger, rien boire, alors qu’ils se débarrassent de toute l’eau qu’ils ont dans le corps avec des longues séances de sauna ou des bains chauds…
La méthode intime d’Izzy Adesanya pour perdre du poids
Comme l’expliquent tous les témoignages, ce ne sont pas les premiers kilos qui sont les plus difficiles à perdre, mais les derniers grammes… Et quand l’heure de la pesée approche, certains sont prêts à tout pour être au poids, même aux choses les plus folles. Lors d’un passage au micro de la journaliste Taylor Rooks, Israel Adesanya a fait une révélation plus qu’intime sur son cutting :
Taylor Rooks : Quelle est la chose la plus folle que tu aies faite pour perdre du poids et passer la pesée ?
Israel Adesanya : Je dois réfléchir, savoir si je peux le dire… Mon dieu… Bordel ! À l’époque du kick-boxing, quand j’étais jeune et je démarrais, je n’avais pas mon équipe de nutritionnistes. Je n’étais pas encore à l’UFC… J’ai éjaculé pour faire le poids. À l’époque j’étais jeune et je pensais qu’il ne fallait aucun rapport sexuel avant les combats… Du coup j’ai du perdre 100 grammes.
Il y a quelques semaines, une combattante a fait le tour du monde en décidant de se couper les cheveux pour faire le poids avant de monter dans le ring… C’était déjà totalement dingue, mais moins que de penser à se masturber comme Israel Adesanya à ses débuts. Et savoir qu’il a perdu au moins 100 grammes dans l’opération est absolument dingue, les fans ont d’ailleurs eu du mal à le croire :
He lyin he just tryin hit 😏😂
— DJ king (@DjThaman55) November 10, 2022
Il ment il veut juste finir avec Taylor Rooks 😏😂
On ne saura jamais si cette anecdote est véridique, mais elle est très divertissante, et c’est la raison pour laquelle Israel Adesanya est une vedette à l’UFC. Heureusement pour lui, il peut aujourd’hui s’appuyer sur une équipe de nutritionnistes pour gérer la perte de poids.