Véritable phénomène d’attraction sur les réseaux sociaux, Conor McGregor a remis ça récemment avec une publication aux chiffres hallucinants. Comme si souvent avec le Notorious, la polémique n’était cependant pas très loin après qu’il se soit affiché en mode surhomme.
Quand Conor McGregor va-t-il effectuer son grand retour dans l’octogone ? Là est toute la question, le combattant étant sur la touche depuis maintenant plus d’un an. Pour autant, ça ne veut pas dire qu’on n’entend jamais parler de lui, bien au contraire. L’Irlandais reste ainsi très actif via ses réseaux sociaux, qui lui rapportent une véritable fortune. Avec plus de 46 millions de followers sur Instagram notamment, l’ancien champion des poids légers dispose d’une fanbase particulièrement conséquente.
Résultat, le moindre de ses posts peut avoir l’effet d’un feu de forêt, preuve en étant la gâterie qu’il a reçu de sa femme au courant de l’été. Dans un registre beaucoup moins -18 ans, CMG a d’ailleurs refait des siennes avec une publication qui approche déjà le million de likes en quelques heures à peine. On peut y voir la superstar se montrer torse nu en pleine séance de vélo, exhibant ses muscles impressionnants. Pour ne rien gâcher, il a lâché un gros flex dans la description de l’image :
McGregor, le « fils de Bruce Lee et Schwarzenegger »
Si Arnold Schwarzenegger et Bruce Lee avaient eu un bébé irlandais fou
Cela fait un moment que le Notorious s’affiche avec un physique pour le moins délirant sur ses plateformes, lui qui est déterminé à faire un come-back tonitruant à l’UFC dès que possible. Une fois encore, sa transformation physique est saisissante et on est très loin des 70-71 kilos qu’il doit normalement respecter à la pesée avant ses combats. Les veines saillantes, les biceps ultra-épais : il ressemble de plus en plus à une bête sauvage.
Le problème, c’est que si ses fans se montrent enflammés par une telle métamorphose, ses détracteurs sont nombreux à crier au scandale. Cela fait plusieurs mois maintenant qu’il échappé aux contrôles anti-dopage de l’USADA, ce qui ne manque pas de susciter des interrogations. Une star du MMA l’a d’ailleurs ouvertement accusé de dopage récemment, un avis qui a été partagé par pas mal d’internautes dans les commentaires du post :
craig_kolarik : Tu n’es donc plus un combattant, ces jours sont révolus. Tu fais dans le commerce de stéroïdes maintenant ?
lucianobravos : Fais gaffe avec l’USADA, champion
nasty.chato : C’est évident qu’il prend des stéroïdes
Il__zak__Il : Conor McSteroïdes a l’air en forme
Comme à son habitude, Conor McGregor n’a pas manqué de déchaîner les foules avec ce post qui a fait un carton. Reste désormais à savoir si sa prisse de masse musculaire est uniquement le fruit d’un entraînement intensif, ou s’il a eu recours à des produits illicites. Un débat assez houleux chez les fans…