Alors qu’il cartonne sur les parquets NBA cette saison, Stephen Curry doit gérer une autre affaire en coulisses touchant les Warriors. Un fan a porté plainte contre l’organisation pour avoir fait la promotion de crypto-monnaie, et plus particulièrement avec un partenariat aux côtés de FTX. Les répercussions pourraient être importantes.
Les Warriors vivent un début de saison assez mitigé avec leur bilan de 8-9. On ne sait pas encore si les hommes de Steve Kerr pourront défendre leur titre, mais ils ont une nouvelle bataille à mener. Cette fois loin des parquets. Il faut dire que ce n’est pas la joie dans le domaine de la crypto-monnaie, avec la récente faillite de FTX. La firme était d’ailleurs associée au Heat, qui a rapidement décidé de tourner la page.
Pendant que Miami cherche un nouveau partenaire pour le nom de leur salle, les Warriors se retrouvent attaqués en justice. C’est le cas de Steph Curry, ainsi que d’autres célébrités dans le monde du sport. Ce qui est reproché ? D’avoir fait la promotion de la plateforme FTX. Sam Bankman-Fried, accusé d’avoir piqué de l’argent, est également impliqué dans cette plainte.
Sale affaire pour les Warriors et Steph Curry
Le fan en question réclame pas moins de 750.000 dollars pour son argent perdu. Impossible de savoir si cette plainte va aboutir, même si vous imaginez bien que les Dubs ne se laisseront pas faire. Il appartiendra à la justice de trancher dans ce dossier assez épineux. En décembre dernier, l’organisation était pourtant ravie de collaborer avec FTX…
Les crypto-monnaies ont une communauté bien établie dans le monde et va continuer à faire partie importante du monde du sport, des médias et du divertissement. Lors de conversations avec FTX, nous avons rapidement réalisé que notre désir était commun, dans le but d’innover au sujet des crypto-monnaies, y compris le rôle des NFTs à l’échelle mondiale.
En sachant que FTX s’est écroulé, à l’image du marché des crypto-monnaies, sans même parler du flop des NFTs à l’heure actuelle, on peut dire que ça se passe assez mal. La franchise a d’ailleurs arrêté sa promotion après la sombre affaire, et doit en subir désormais les conséquences dans les mois à venir.
Knew this was coming people trying to find any way to get that money back 🤣
— Video Game Takes (@videogametakes) November 21, 2022
c’était sûr les gens veulent récupérer leur argent maintenant 🤣
750.000 dollars, c’est la somme réclamée par ce fan auprès des Warriors dans une nouvelle plainte. Un feuilleton assez complexe, qui pourrait forcer les franchises à reconsidérer leur place dans le monde de la crypto-monnaie. Le verdict, lui, ne sera pas connu avant un long moment.