Battus par les Nuggets lors du dernier match, ce n’est pas la joie chez les Mavericks. Le bilan de 9-7 reste intéressant, mais les hommes de Jason Kidd ont une fâcheuse tendance à perdre contre des équipes prenables. À cela, il faut ajouter une certaine tension de le vestiaire. À suivre de près…
Parmi les outsiders de la conférence Ouest, les Mavericks misent grandement sur Luka Doncic pour vivre une belle saison. Spencer Dinwiddie aura également de l’importance, tout comme Christian Wood en sortie de banc. Malheureusement, les hommes de Jason Kidd sont encore très loin de trouver leur rythme de croisière. La dernière défaite est là pour en témoigner.
En perdant contre les Nuggets sans Nikola Jokic, les Mavs confirment qu’ils ont encore beaucoup de mal cette saison. Cette situation pesante continue dans ce mois de novembre, d’autant que l’ambiance dans le vestiaire n’est pas parfaite. Rien à voir avec Doncic, excellent depuis la reprise, mais il faut plutôt regarder du côté de Wood justement. Le nouveau venu est assez déçu…
Un Maverick en colère auprès du coach
Il faut rappeler que Wood est arrivé il y a quelques mois via un trade dans le Texas. Un intérieur capable de scorer dans la raquette et de prendre des rebonds : pile ce dont Dallas avait besoin. Il est aujourd’hui à 16.6 points et 7.5 rebonds de moyenne, mais ne joue que 24.6 minutes par match. On est loin de ses 32 minutes avec les Rockets quand il était titulaire. Alors le numéro 35 n’est pas content…
Christian Wood in postgame locker room said Mavs don't prep him before games about second-half playing time plans: “I have no clue."
— Callie Caplan (@CallieCaplan) November 21, 2022
After playing 1:51 in Q4 tonight: "I would love to play more. I’ve voiced that several times, but I just play my role.”
Christian Wood explique que les Mavs ne le préparent pas concernant les plans de la seconde mi-temps : « aucune idée. » Après avoir joué 1 minute 51 dans le quatrième quart : « J’aimerais beaucoup jouer plus. Je l’ai dit plusieurs fois, mais je joue simplement mon rôle. »
Kidd est justement assez critiqué pour son choix, d’autant que Wood apporte beaucoup de belles choses aux Mavericks. Les supporters ont choisi leur camp dans ce dossier :
Wood shooting only 3 times in this game….. Jason Kidd really is the worst coach in this league https://t.co/4Myw1EgB3x
— Ratih Sesa (@ratihsesa) November 21, 2022
Wood ne prend que trois tirs dans ce match… Jason Kidd est vraiment le pire coach de cette ligue
Le débat Christian Wood continue chez les Mavericks. Le pivot veut jouer plus souvent, mais Jason Kidd en a décidé autrement. Attention à ne pas jouer avec le feu dans le Texas, en créant un drama inutile. Une mise au point avec l’ancien Rocket semble nécessaire.