Evan Fournier n’est plus réellement un joueur des Knicks, lui qui n’entre plus sur le terrain depuis 4 rencontres, même lorsque le score est acté… Il continue en revanche d’être payé, et bien payé, ce qui énerve particulièrement les fans New Yorkais. Tous les moyens sont bons pour lui faire des reproches il faut croire.
La situation d’Evan Fournier aux Knicks est plus limpide que jamais : il n’entre plus du tout dans les plans de Tom Thibodeau, même lors des rencontres en carton. Si la situation pourrait rapidement évoluer en cas d’échange de Derrick Rose ou d’Immanuel Quickley, cela lui libèrerait de la place dans la rotation, l’arrière de l’équipe de France est pour le moment condamné.
La preuve, ce dimanche, alors que le match face aux Suns était largement plié, l’entraineur a refusé de faire entre Fournier sur le parquet, même 5 minutes pour lui permettre de prendre quelques tirs. Soit il le respecte trop pour le considérer au même titre que des jeunes comme Ryan Arcidiacono, soit il ne peut vraiment plus supporter de le voir jouer, ce qui serait assez violent.
Evan Fournier affiché par les fans pour son salaire
Et visiblement Evan Fournier ne peut rien faire pour retrouver l’amour des supporters non plus. Lorsqu’il jouait et n’était pas au niveau espéré, la Knicks Nation expliquait qu’il devait vite sortir du 5 de départ, voire de la rotation. Et maintenant que leur souhait a été exaucé, ils se plaignent du salaire que touche l’arrière pour ne pas jouer… Le divorce semble complet entre la franchise et le capitaine des Bleus.
Evan Fournier has made $878,048.78 in the Knicks last 4 games
— KnicksMuse (@KnicksMuse) November 21, 2022
He hasn’t played a single minute pic.twitter.com/JxiVQzH9SY
Evan Fournier a gagné 878.048 dollars et 78 centimes lors des 4 derniers matchs des Knicks. Il n’a pas joué la moindre minute.
Cette saison, Evan Fournier doit toucher 19 millions de dollars, ce qui n’est pas franchement déconnant pour un titulaire NBA en 2022… Pour un joueur qui ne sort plus du banc en revanche, c’est bien plus compliqué. Et pour certains fans, le fait qu’il soit bien payé devrait passer au-delà de son esprit compétiteur. Des internautes pensent sincèrement qu’il n’a pas le droit de se plaindre de sa situation avec un tel salaire…
You know he’s not complaining
— Knicks Analyzer (@KnicksAnalyzer) November 21, 2022
Tu sais qu’il ne va pas se plaindre.
L’aventure entre Evan Fournier et les Knicks semble définitivement terminée. Laissé sur le banc alors que la rencontre face aux Suns ce dimanche était pliée, il a en plus du subir les remarques désobligeantes des fans sur son salaire…