Malgré leur victoire contre les Grizzlies, marquant le retour de Kyrie Irving, les Nets ont dû gérer quelques turbulences ces derniers jours. La faute à Kevin Durant et sa récente interview. La star a mis ses coéquipiers dans une situation difficile, et a rapidement dû s’expliquer. Un nouveau malaise dans ce vestiaire…
Avec des succès sur les Blazers et les Grizzlies, les Nets ont retrouvé un peu de confiance. C’est surtout vrai pour Ben Simmons. Titulaire ce dimanche soir, il termine avec 22 points à 11/13 au tir, en plus de 8 rebonds et 5 passes. Une belle performance pour l’Australien, qui en avait besoin après des semaines très difficiles pour lui. Néanmoins, rien n’est encore terminé dans la Big Apple.
Kevin Durant forcé de s’excuser !
La faute à Kevin Durant. Dans une récente interview avec l’insider Chris Haynes, l’ailier s’est fendu d’une phrase peu élogieuse envers plusieurs de ses coéquipiers. Le meilleur moyen de briser l’alchimie présente dans un vestiaire, autant vous dire que celle des Nets n’était pas folle avant cette déclaration. Dans l’émission « The Boardroom », le Slim Reaper explique s’être excusé auprès de ses partenaires.
J’ai dû envoyer un message aux autres gars. Je me suis vraiment senti mal à cause de toute cette histoire, tu vois ce que je veux dire ? J’étais embarrassé de marcher devant mes coéquipiers. Je ne voulais pas dire ça de cette façon à leur sujet, et tous les médias avaient repris la phrase. Je ne voulais pas provoquer cette réaction, j’aurais dû avoir une meilleure approche à ce sujet. J’aurais pu formuler ça différemment.
Haynes a également tenté de dissiper le malentendu, expliquant que KD ne voulait pas être irrespectueux en lâchant cette phrase. Le mal est pourtant fait, puisque la déclaration du joueur n’est pas sortie de son contexte. À la place, c’est surtout l’ancien Warrior qui a commis une erreur de communication, contre Royce O’Neale, Joe Harris and co. Le plus important, c’est que tout le monde soit prêt à aller de l’avant chez les Nets, y compris les coéquipiers.
Un peu plus tard dans son interview, Durant a tenté de développer sa pensée initiale :
J’aurais dû formuler ça autrement avec Chris. Expliquer ce que je voulais dire. Ce n’était pas mon intention de manquer de respect aux autres. J’essayais de protéger mes coéquipiers des attentes de la part de tout le monde. Je voulais demander un peu de calme, de nous laisser travailler, comme c’est le cas aujourd’hui. Nous avons gagné de 30 puis 40 points, et nous avons gardé certaines équipes à moins de 100 points.
Maladroit dans sa déclaration, Kevin Durant a rapidement dû réparer sa bêtise auprès de ses coéquipiers. Tous les joueurs sont désormais prêts à aller de l’avant, à l’image d’un Ben Simmons excellent depuis quelques rencontres. On retrouve un peu le sourire dans la Big Apple…