Battus par les Warriors quelques jours plus tôt, les Knicks ont encore subi les foudres d’un favori de la conférence Ouest. Ce dimanche soir, les hommes de Tom Thibodeau ont dû s’incliner contre les Suns, assez largement. Evan Fournier n’a pas joué. Pire ? Il a été devancé par d’autres joueurs dans la rotation…
116-95, c’est la belle victoire des Suns sur les Knicks ce dimanche soir, le tout à domicile. Une victoire assez aisée avec un run de 35-22 au retour des vestiaires qui a permis de faire la différence. On a même eu le droit à du garbage time dans le final, permettant aux deux coachs de faire tourner l’effectif. Cette situation n’a pas permis à Evan Fournier de se mettre en confiance.
Parmi tous les joueurs des Knicks sur la feuille de match, le Français est le seul à ne pas avoir enregistré des minutes contre Phoenix. Svi Mykhailiuk est rentré pour 5 minutes pour essayer de faire ses preuves, mais Evan a dû cirer le banc jusqu’au bout buzzer final. Thibodeau aurait pourtant pu essayer de le mettre en confiance dans une telle rencontre sans importance.
Trade inévitable pour Evan Fournier ?
Il faudra poser la question au coach : pourquoi l’ancien du Magic ne joue-t-il pas dans un tel scénario ? Ce n’est en tout cas pas bon pour la confiance. Evan veut, et a surtout besoin, de jouer dans les prochaines semaines. Dans le cas contraire, et si la situation s’éternise, un trade n’est pas impossible d’ici la deadline de février. Ce match contre les Suns doit faire mal.
Donc là clairement, dans un garbage time, Tom Thibodeau fait rentrer Ryan Arcidiacono, et Svi Mykhailiuk,
— New York Knicks France (8-9) (@NY_Knicks_Fr) November 20, 2022
Conclusion:
Evan Fournier peut clairement dire adieu aux Knicks.
OMG thibs didn’t even put in Fournier! Whoa
— Abi P (@abipangz) November 20, 2022
omg Thibs n’a même pas mis Fournier ! Whoa
Svi Mykhailiuk is playing over Fournier now 💀
— CelticsNation (13-3) (@HaywardGoat20) November 20, 2022
Svi Mykhailiuk est devant Fournier maintenant 💀
Pas de garbage time pour Evan Fournier. Un choix assumé de Tom Thibodeau, qui ne compte plus sur le Français sur le terrain à l’heure actuelle. On espère qu’il s’agit d’une simple passade pour l’ancien Celtic, ou un trade n’est pas totalement impossible pour la suite…